Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-23T18:15:14+01:00

La perte de bébé, et la suite?

Publié par Coralina

Que faire après une FC? Attendre, s'y remettre de suite, faire une longue pause... Chacun doit faire comme bon lui semble. Après un curetage, il est souvent conseillé de laisser passer un à trois cycles car la paroi utérine est abîmée par l'intervention. Pour une GEU, le médicament administré est hautement toxique donc pause de trois mois indispensable! Mais pour une "simple" FC?

Des gynécos donneront directement leur feu vert, d'autres non mais en fait, c'est nous qui détenons la clé, selon comment on a vécu ce traumatisme, dans son corps et dans sa tête. Ma première FC, j'ai seulement voulu attendre le retour de couches (premières règles) et nous avons doucement repris. Ce fut probablement une erreur car, moralement, il m'a fallu bien plus longtemps pour m'en remettre. Pour moi, que je sois retombée enceinte seulement neuf mois après ma FC1 n'est pas un hasard... Je devais passer ma date d'accouchement. Tout s'est débloqué ensuite. Pour ma FC2, on en a parlé ensemble, car deux FC d'affilée, on présume un problème, des risques accrus, alors j'ai demandé à mon homme si ça l'effrayait, s'il voulait attendre. On a préféré laisser venir. Il est évident que je reste très inquiète à l'idée d'une nouvelle grossesse mais, après tout, on verra bien!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog