Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-17T17:07:38+01:00

Une maman sans l'être

Publié par Coralina
Une maman sans l'être

Pas évident de commencer un blog pour parler d'un sujet encore peu évoqué, entouré d'un silence fait de gêne, d'incompréhension et, hélas aussi, de banalisation. Ce blog visera à informer, à vider ce poids oppressant et à, j'espère un jour, partager de jolies nouvelles.

Pourquoi "desbrasvides", pourquoi "une maman sans l'être"? Certaines sauraient bien vite répondre à ces questions alors que la grande majorité, les heureux non touchés par ce mal, ne comprendraient pas.

Je me considère hélas comme une maman car j'ai porté la vie, à deux reprises. Deux fois un petit être s'est accroché en moi, une fois sur les deux, j'ai eu le temps. Le temps de m'attacher à ce début de vie, le temps de commencer à changer, le temps de me sentir mère. Beau début de conte qui s'arrêtera là car de ces deux grossesses n'est né aucun enfant. On remballe le rose, place au noir de ce qu'est la vraie vie. Mes bras demeurent toujours vides aujourd'hui. Et mon coeur bien lourd.

Ce blog visera à retracer mon parcours, informer sur la fausse couche ainsi que les fausses couches répétées, le deuil périnatal mais aussi constituer un journal de suivi dans ma recherche active d'une gentille cigogne qui voudra bien m'apporter un bébé pour neuf mois + une vie.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog