Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-05T13:53:51+01:00

Etre enceinte, une peur ou un espoir?

Publié par Coralina
Etre enceinte, une peur ou un espoir?

Oups. Voilà ce qu'on peut penser en voyant un test virer à ce qui ressemble à s'y méprendre à un petit positif. Dix jours post ovulation, on se sent flagada, vaseuse, on dort mal (ce qui m'est arrivé à chaque début de grossesse), on sent quelque part que quelque chose cloche. On fait un test, même si c'est encore tôt et...Oups. Probablement que la grande majorité de mes visiteuses ne verront rien mais une bonne testeuse précoce verrait. Plusieurs ont vu. Aucune conclusion hâtive. Après X cycles d'attente et deux grossesses terminées en belle foirade, on prend une distance monumentale.

Pour l'anecdote, j'ai refait un test le lendemain, une autre marque, moins sensible, et le machin est resté globalement négatif. Pour moi, c'était logique. Deux cycles seulement après ma FC, le mois de l'anniversaire du papa, ça aurait été si beau! Et un an après mon premier début de grossesse, ça aurait été une si belle revanche...Mais non. A 11 dpo, je savais que c'était fichu. Encore. Pas grave.

Me voilà rendue la veille de l'apparition des...Vilaines, rrrr, anglais, ragnagnas...Bref, cette saloperie qu'on se coltine tous les mois. Pour la majorité des femmes, le méchant signe que ça n'a pas fonctionné. Try again dans un mois, a+! Pour moi, c'est un douloureux rappel de mes FC. Du sang, la perte d'un espoir. Physiquement, ça n'a rien à voir et heureusement mais moralement, c'est une petite claque qui ravive des souvenirs difficiles d'un corps traître qui rejette la vie.

Cependant, pour le coup, c'est...calme. Aucun signe de règles imminentes aujourd'hui. On attend la tempête et la mer reste aussi calme qu'une flaque d'huile. Bien-sûr qu'elles arriveront en traître au dernier moment, cela me semble quasi évident mais la minuscule éventualité que mon premier test ait dit vrai trotte, fait son petit bout de chemin... Et si? Là encore, je ne m'emballe pas. En réalité, mon passif fait qu'au contraire, j'ai tout simplement peur. Si j'étais enceinte, ce ne serait pas l'aboutissement d'une longue attente peuplée de jolis rêves tout roses. Non...Ce serait le début d'une sourde angoisse. J'irais faire mon premier dosage HCG les jambes tremblantes, serais peut-être même incapable d'aller le faire si l'on ne m'y pousse pas. Je n'ai jamais connu de vraiment bon dosage. A chaque pipi, je redouterais la goutte beige qui annonce le début de la fin. Qui annonce encore une fois la mort. Une FC de plus au dossier, cas désespéré, on remballe. C'est dur mais l'idée d'être enceinte ne fait naître chez moi que des images négatives, un long cauchemar avec un chagrin tellement insupportable au bout. Je n'ai pas connu de bonne grossesse, comment pourrais-je envisager cela positivement? Mon seul espoir, je ne perds pas la moindre goutte beige, rose, rouge, bleue, violette...Anormale, quoi. C'est le calme absolu. Enfin un bébé bien accroché? Rien que cette phrase me semble absurde. C'est le genre de chose qui arrive à plein d'autres mais pas à moi.

Vous me direz, cela fait un sacré film pour une simple veille de règles. C'est un fait, je plaide coupable. Mais c'est dur une veille de règles avec mes casseroles: soit elles arriveront et je m'attendrai à nouveau à X mois d'attente pour peut-être rien au bout, soit elles n'arriveront pas et les chances seront grandes pour que j'entame ma 3è grossesse, à nos risques et périls...

Tic tac, tic tac...

Voir les commentaires

commentaires

Coralina 06/03/2015 20:53

Cela redonne espoir! Merci.

Coralina 06/03/2015 12:39

Merci beaucoup pour votre commentaire. J'espère un beau bébé (si ce n'est encore fait) pour vous.

tif 06/03/2015 14:51

j en ai deux magnifiques.... comme quoi!

tif 05/03/2015 22:23

bonjour,
j ai moi-même connu une fausse couche.... une seule, c'est différent de deux, j en ai conscience; mais vos mots sont beaux, et décrivent très bien les sentiments mêlés dus à cet événement. bravo pour le courage d'écrire... et je croise les doigts pour vous!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog