Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-14T20:35:12+02:00

Parfois, ça devient trop dur

Publié par Coralina

Excusez le silence depuis quelques temps mais, finalement, les 18 mois d'essais passent mal. Je ne dis rien,ne le montre pas, mais au fond de moi c'est produit le déclic effrayant qui consiste à être absolument convaincue que ça ne marchera pas tout seul. Franchement, quel pourcentage de filles tombe enceinte sans aide et jusqu'au bout après 18 mois infructueux? C'est ce qui tourne en boucle dans ma tête ces temps-ci, ça ne marchera pas, si on ne trouve pas ou ne nous aide pas, c'est fichu. Fini les espoirs, les décomptes, les tests, les souvenirs émus des tests positifs qui auraient du revenir un jour, c'est cuit, faut bien se faire une raison un jour! Soit je ne retomberai pas enceinte soit je rerereferai une fausse couche.

Alors se joue en moi un deuil, une désillusion amère, et l'attente de nouveaux examens qui, j'espère, ne me catégoriseront pas "cas incurable".

Ce blog n'ayant pas pour vocation d'être un vulgaire amas de lamentations, je préfère attendre d'aller mieux pour m'y exprimer à nouveau, je ne joue pas dans l'auto-complaisance, contrairement à ce que laisserait croire cet article.

Voir les commentaires

commentaires

enviedefraise 17/06/2015 11:14

Prends ton temps LC. On t'attend. on bouge pas :-)

La Chouette 17/06/2015 09:46

Coucou, je viens de lire les quelques derniers articles de ton blog.
Tu sais qu'il existe une communauté de femmes (et même d'hommes) sur la blogosphère qui sont passées par là et qui se soutiennent mutuellement?
(Oui, j'en fais partie ;) )
Par contre, si tu as envie d'être suivie et lue, je te conseille de migrer ton blog sur wordpress (y'a un système de lecteur très très pratique).
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est très dur moralement de mettre le pied dans la PMA, mais parfois ça apporte des réponses.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog