Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-22T14:04:41+02:00

Pratique et superstitions

Publié par Coralina

Me revoilà de retour pour aborder un nouveau thème (je suis à 2 dpo présentement mais on s'en fout, moi aussi): les pratiques et superstitions pour obtenir le Saint Graal, soit la visite de cette fichue cigogne que je serai la première à plumer et rôtir si elle me refait le coup de la FC après 300 ans d'attente. Bref. Sur le net, on peut lire moulte conseils pour améliorer ses (maigres) chances de concevoir bébé et on se prend souvent à y croire. Sans parler de nos superstitions propres, qui valent parfois le détour aussi. Faisons un rapide tour d'horizon.

Les lubrifiants aidant à la conception soit pre-seed ou conceive plus: ces gels lubrifiants sont constitués de manière à favoriser ma mobilité et la survie des spermatozoïdes. En effet, les lubrifiants classiques, eux, font tout sauf du bien à ces fragiles bestioles. On lit pléthore de femmes qui, galérant à concevoir depuis X mois, sont tombées enceinte en un clin d'oeil en utilisant l'un de ces gels. Je me revois encore, enchantée devant mon PC, à en commander en croyant sincèrement que ce gel signerait la fin d'une interminable attente. Je l'ai utilisé sur deux cycles. En plus de créer une ambiance "pente savonneuse" et d'ôter toute sensation (alors que je n'ai utilisé que 0.5g sur l'échelle de 1g à 4g), il n'a rien changé au problème: mes règles ont été encore fidèles au rendez-vous de fin de mois. Il est bon de savoir que ces gels s'adressent avant tout aux femmes avec peu de glaires (je pensais que c'était mon cas) ou dont les bestioles du conjoint sont un tantinet fainéants.

L'huile d'onagre: vendue en gélules, elle aurait plusieurs vertus. La première fois que je l'ai testée, j'étais sous DIU (entendez par-là le stérilet cuivre) et j'avais un SPM (syndrome pré-menstruel) du tonnerre avec surtout des douleurs mammaires insupportables. J'avais lu que l'huile d'onagre, prise en seconde partie de cycle, arrangeait amplement ce problème. J'ai testé. Non seulement ça n'a rien changé mais j'ai eu mes règles avec trois bons jours d'avance! J'étais "ravie". J'ai à nouveau croisé la route de l'huile d'onagre au détour de forums où des femmes peinant à tomber enceintes vantaient ces vertus: prise en première partie de cycle, elle favorise une ovulation et une glaire de meilleure qualité. J'ai aveuglément essayé, pleine d'espoir. Résultat? Mon ovulation, déjà pas très précoce, a été retardée d'une semaine et mes règles, encore et toujours, se sont pointées deux semaines après.

On entend aussi parler du maca, de l'eau gazeuse (je ne sais plus laquelle), et d'autres recettes miracles auxquelles je ne prête désormais que des vertus...placébos.

Histoire de continuer de me ridiculiser, voici un panorama de mes pratiques personnelles infructueuses:

La prière: à savoir, je suis athée. Mais totalement, fermement et depuis toujours totalement athée. Mais bon, au bout d'un an de vains essais, on n'est plus à ça près, hein...J'ai toujours trouvé les églises jolies, être athée n'empêche rien. Dans la petite bourgade où je vivais alors, il y avait une jolie église du XIIè siècle que je trouvais vraiment belle. Alors bon, j'ai tenté, église, mots désolés et implorants à un prétendu dieu qui a finement joué la sourde oreille. Ou alors le monsieur est très rancunier. M'enfin, l'essentiel étant que mes règles étaient encore, encore et encore fidèles...Vous connaissez la suite.

Le boycott des protections: au milieu de chaque cycle, petit coup d'oeil dans les WC pour checker s'il faudra ou non, aux prochaines courses, prévoir les protections hygiéniques. Sur un ou deux cycles, j'ai décidé que non, je n'en achèterais pas, comme ça les vilaines resteraient chez elles! Na! Bon, protections ou pas, elles se sont bien fichues de moi (j'avais un ou deux tampons de côté, évidemment).

Les positions et pratiques miracles: bah oui, vous lirez sur le net que certaines positions favorisent la fécondation, de même que ne pas se lever dans les 10 minutes voire se surélever un peu le popotin, ça aide les bêtes à trouver leur chemin! J'ai testé tout ça. Je cherche un GPS format spermatozoïde.

Les signes du destin: chériiiii, j'ai croisé une cigogne, une vraie, ce mois-ci c'est à nous! Bon, si la prochaine voiture est rouge, je serai enceinte ce mois-ci. Il y a un an pile, je tombais enceinte, ce mois-ci c'est le nôtre. Oh, si je tombais enceinte là, bébé naîtrait le même mois que papa, ça va le faire! Et oui, je suis parfois pitoyable à ce point. Et, grande révélation, rien ne marche!

Vous devez vous dire, ok, mais la fille est quand même tombée deux fois enceinte, c'est qu'il y a des choses qui marchent! Oui, vous allez voir, un fin travail d'artiste:

Grossesse 1: mois de mars 2014. Je suis en stress total car le 4 avril je subirai mon inspection de titularisation (comprenez là que c'est LE jour où un prof stagiaire valide ou pas son année de labeur). Je bosse comme une acharnée jour et nuit, dors mal, vais mal. Mon couple ne va pas fort, vraiment pas fort. Je m'éloigne pas mal de mon homme (qui ne vit alors pas encore avec moi), j'ai besoin de faire le point. On a eu UN unique rapport, 5 jours avant l'ovulation. Pas de courbe, pas de recette miracle, pas le temps, hein... et bam, ENCEINTE!

Grossesse 2: mois de décembre 2014. Nous déménageons le 21. C'est la folie douce, je cours partout entre les conseils de classe, les cadeaux de Noël et ces fichus cartons et RDV à l'agence et chez le notaire. Les journées s'enchaînent à un rythme effréné. Je ne pense pas une seconde aux essais. Le soir du réveillon, je l'arrose dignement, sûre que si j'étais enfin enceinte ce mois-ci, ce serait du f*utage de gu*ule...et re-bam, ENCEINTE!

Comme quoi, entre l'insouciance et la poudre de perlinpinpin, hein...

Pratique et superstitions

Voir les commentaires

commentaires

LAMBERT 01/12/2015 17:17

Bonjour, je suis journaliste pour l'émission " c'est mon choix". Pour un prochain sujet, je recherche des personnes qui ont des superstitions qui leurs gâchent la vie. Vous avez peur de casser votre miroir ? Les chats noirs vous inquiètent ? Venez-vous rencontrer sur le plateau de « c’est mon choix » ! Contactez-moi au 01 53 84 30 41 ou par mail: hlambert@reservoir-prod.fr

Enviedefraise 25/06/2015 14:44

Mouahahah comme je me reconnais dans ton article! Préseed : 3 cycles, check. Positions check. prière (athée aussi) : check. Boycott des protections : check. Je rajouterais homéo (check --> a part me rallonger mon cycle ça n'a eu aucun effet) + acupuncture : check. Ce qu'on ferait pas...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog