Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-09T15:19:45+02:00

On s'accroche et on continue

Publié par Coralina

Retour à la case gynéco le lundi 6 juillet. Je vous avoue que depuis mon gros chagrin au retour du zoo, je n'avais pas vraiment remonté la pente. Je vivais ma vie normalement mais en moi, un deuil s'était fait. C'est quasiment d'un coup que ça m'est tombé dessus mais avec l'impact de la certitude absolue: je suis infertile, ça ne marchera jamais sans aide. Il est vrai qu'au bout de 19 cycles d'essais, il était temps que j'arrive à tirer cette douloureuse conclusion. Au lieu de commander sur internet de nouveaux tests de grossesse, j'ai commandé une nouvelle coupelle menstruelle, voilà qui annonce la couleur de mon état d'esprit. Je ne me projette plus du tout maman, en tout cas pas avant, avec de la chance, encore un an ou deux, hein. J'ai pris de plus grosses responsabilités au travail aussi, des responsabilités qu'on évite si l'on envisage de partir pendant l'année en congés maternité mais, rassurez-vous, ça non plus je n'y compte plus. On en parle de moins en moins avec chéri, le sujet devient tabou, lointain, flottant comme un vieux rêve que l'on envisage plus de réaliser. Fini.

C'est donc dans cet état d'esprit ô combien optimiste et joyeux que j'allai chez ma gynéco lundi. Je ne comptais pas lui montrer à quel point je suis au fond du trou, parce que ce n'est pas une psy non plus, mais j'espérai vraiment qu'elle me donnerait un nouveau coup de pouce, autrement dit de nouveaux examens. Je me suis réveillée le matin dans une humeur déprimée, j'avais envie de pleurer non stop, me cognais partout, faisais tout tomber...J'ai compris que depuis ma dernière visite, en novembre dernier, j'allais vraiment plus mal.

On a commencé par refaire un point sur mon parcours: FC1 il y a plus d'un an, oui, longue à se faire oui, taux pas bons, FC spontanée... Je vous avais revue en novembre parce que ça ne prenait plus...Et oui, nouvelle FC début janvier, oh un taux juste à 9ui, oui c'est ça, il ne s'est pas accroché, quoi... Et là elle m'a demandé pourquoi j'étais là. J'ai cru que j'allais fondre en larmes, ça me rappelait trop l'accueil froid qu'on m'avait réservé aux urgences lors de ma FC1 "et vous faites quoi, là?". J'ai serré les dents et ai demandé aimablement si ma situation ne devenait pas un peu préoccupante/anormale/désespérée. Et là, ma wonder gynéco s'est mise en marche, nouveaux examens, en fait, pour ainsi dire TOUS les examens possibles. Elle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas encore inquiète et que ces examens interviennent normalement après 3FC mais bon, ce n'était quand même pas plus mal de les faire. Selon elle, si problème il y a, il intervient au moment de la nidation car, concrètement, aucune de mes nidations ne s'est bien faite. Je lui ai demandé si le fait que les grossesses traînent à arriver ne témoigne pas d'un vrai souci mais, selon elle, les délais ne sont pas si alarmants. Ainsi, on va commencer par regarder ce qui se passe concrètement sur place, si mon utérus est accueillant pour un bébé, pourquoi les nidations foirent à chaque fois, si mes trompes vont bien (mais sur ce point, elle ne s'inquiète pas du tout). On va aussi zieuter à la loupe les bébêtes de mon homme, sait-on jamais (mais elle pense davantage à un problème chez moi). On va me repiquer afin de contrôler à nouveau ma prolactine qui était un poil de mouche trop haute (genre 28 au lieu de 27.7 maxi), et on va aussi voir comment se comportent mes anticorps et ma coagulation, parce que ça aussi, ça peut causer des FC répétées. Avec ça...

Je commence tous ces examens début août car ils doivent se faire en début de cycle. J'avoue ne pas vraiment avoir repris espoir, je sens bien que je ne retomberai pas enceinte comme ça, ou alors que ce sera encore pour le perdre direct, mais peut-être qu'enfin je comprendrai pourquoi le sort s'acharne sur nous voire même, ô miracle, pouvoir contourner le problème.

Espérons et attendons, comme toujours, depuis décembre 2013...

Voir les commentaires

commentaires

Enviedefraises 13/07/2015 10:31

Ces examens sont une excellente nouvelle. D'ici là, reste zen, profite des congés, relax... Gros bisous <3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog