Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-15T20:00:48+02:00

Petit bilan

Publié par Coralina

Allez, voici le moment de dresser le bilan de mes améliorations et points à améliorer après ces 19 mois d'essais.

Améliorations faites:

-Je n'ai plus AUCUN test dans mes tiroirs, ni TO, ni TG. Outre les économies réalisées, l'absence de TO m'oblige à avoir des rapports quand je le veux et non pas les "placer" au mieux. En plus, le jour J, mon ovulation me plie en deux. Plus de TG car après une centaine de négatifs, j'ai peur de compter ce que ça a coûté. Comme au cycle dernier, aucun test, sauf à partir de 16 DPO (vu que depuis 3 mois, mes règles se pointent à 15 DPO) où j'irai au supermarché en acheter un seul.

-Je cesse de prévoir les événements futurs en fonction d'un hypothétique bébé qui n'arrive pas. Ainsi, je postule pour un job pendant les vacances de la Toussaint et on va même se programmer un parc d'attraction entre amis au printemps prochain (bon, je me dis quand même que d'ici-là, on aura passé les deux ans d'essais, donc peut-être mis les pieds en PMA mais...STOP, je VIS).

-J'entame un régime en septembre! Rien à voir? Mais si, bien au contraire! Certes, je ne suis pas spécialement grosse mais 3-4 kilos en trop m'importunent depuis des mois, j'ai du mal à cohabiter avec eux. Mais je me disais qu'entamer un régime, c'était une mauvaise idée, déjà j'avais du mal à tomber enceinte avec ce poids, alors des kilos de moins, bla bla, et les carences (j'en ai vite) bla bla...Flûte! Pas de bébé, régime autorisé!

-Je fais mes examens et évite de prédire des résultats et en attendant...Et bien j'attends. Autrement dit, dans ma tête, c'est un peu comme une pause. J'avoue qu'avec mon passé de fausses-couches, je préfère savoir où nos corps en sont au lieu de tomber enceinte "à l'aveuglette" et flipper de le perdre au moindre mouvement.

-Un petit apéro en phase de DPO me laisse sans le moindre scrupule!

-Je ne prête plus aucun crédit aux: seins gonflés, ventre qui tire, pertes de sang en DPO, fatigue anormale, nausées et autres symptômes qui, chez moi, n'ont jamais rien révélé de plus intéressant que des règles quelques jours après.

Points à revoir:

Soyons honnêtes, je n'ai pas encore acquis le statut d'essayeuse désespérée modèle. Le lâcher-prise n'est pas encore complet et certaines cicatrices restent dures à effacer. Je pense que mes deux FC n'y sont pas pour rien.

-Il faudrait que j'arrête de me dire en voyant des femmes enceintes que jamais je ne leur ressemblerai avec un ventre bien rond. Ça arrivera forcément, j'ai déjà été enceinte deux fois, nous ne sommes donc pas stériles. Seulement, ce n'est peut-être pas encore le moment.

-Ce serait bien que j'arrête complètement de compter où j'en suis dans mon cycle. En DPO AUSSI, hein!

-Peut-être serait-il une bonne idée que je cesse d'avoir des crises de larmes pour quedal! C'est ma spécialité depuis ma FC2 et ça m'horripile!!! Pourtant, ça m'arrive toujours (huit mois après, oui oui...)

-Non, LC, ce n'est pas parce que tu t'engueules avec ton homme que cela signifie qu'il ne t'aime plus parce que tu n'arrives pas à lui donner d'enfant. Ça ce sont TES idées stupides, les faits étant que vous êtes un couple normal qui n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes (et deux foutus caractères...Aussi).

-Ce serait une bonne idée que j'arrive à me sortir de la tête l'idée ferme que quelque chose cloche réellement chez nous, nous empêchant de concevoir. Outre le fait que si, on a conçu deux fois, mes examens ressortent, pour l'instant, tous nickel.

-Bon, passons sur les "marmonnages" lorsque je croise une femme enceinte, les yeux détournés ou "niaiseries" murmurés dans les rayons bébés, ma phobie nouvelle de tenir un bébé dans mes bras...Chaque chose en son temps!

Petit bilan

Voir les commentaires

commentaires

enviedefraise 20/08/2015 15:36

Oui chaque chose en son temps LC... On ne peut pas devenir insensible et se foutre de tout du jour au lendemain. Tant que l'envie de bébé est là, tout ce qui tourne autour nous concerne forcément.. J'essaie comme toi de trouver le juste équilibre pour ne pas devenir barge. Mais ça ne va pas de soi. Courage poulette on va y arriver!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog