Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-11T17:24:24+01:00

The spermo is coming!

Publié par Coralina

Ca y est, il l'a fait. Détendu, déterminé, mon homme a appelé le labo. Je pensais qu'il faudrait encore que je le pousse du museau, lui laisse quelques jours, mais non, il s'est lancé. Lundi prochain, le 18, il y passe.

Nous voici donc partis pour deux bonnes semaines de craintes, angoisses, doutes. On a parlait avec légèreté ce midi, mais on sent bien derrière tout ça que, tous les deux, on ne fait pas tant les malins. Deux pauvres débuts de grossesse en plus de deux ans. Les chances sont infimes pour qu'on soit pourtant normalement fertiles. Pourtant, jusque là, les examens se veulent rassurants. Alors quand le pavé tombera enfin dans la mare? Quand nous regardera-t-on d'un air navré en montrant la direction pour la PMA?

Ce midi, ça trottait dans la tête de chéri, même s'il le disait sur le ton de la plaisanterie: et si il n'y en avait pas? Des zozos malformés? Mongols? Immobiles? Je l'ai rassuré plus que je ne l'étais moi-même, ça a pris deux fois, impossible qu'il n'y en ait pas. J'ai peur de la tératospermie, autrement dit, de trop de zozos anormaux. Il le sait. Le reste, je suis plutôt (peut-être à tort) confiante: ma première grossesse au C4, s'il était au bord de la stérilité, on l'attendrait toujours! Mais la térato...Les avis divergent chez les gynécos, deux clans:

-Clan 1: un spermato atypique ne féconde pas! Point barre. Ce qui explique qu'en cas de FC répétées, nombreuses sont celles qui doivent pleurer pour avoir une ordonnance pour un spermo. Des tas de gynécos estiment qu'un zozo difforme ne peut pas être capable d'être le winner.

-Clan 2: un spermato atypique peut parfois féconder, même si cela mène à la FC. Evidemment, zozo difforme = mauvais chromosomes, la grossesse ne va pas bien loin. Etrangement, sur le forum FC, elles ne sont pas si rares que ça les filles dont le conjoint a une anomalie des zozos! Cela expliquerait d'un coup et la rareté de mes grossesses et la rapidité de mes FC.

Dans tous les cas, à moins que la cigogne se soit fait offrir un GPS pour noël, nous sommes un peu dans la m*rde.

-Le "moins pire": le spermo est bon. Dans ce cas, jusqu'à preuve du contraire, nous serons en infertilité inexpliquée. Dans ce cas, sur conseils de ma copine de galère, je demanderai une IRM sait-on jamais si mon adénomyose ne cacherait pas sa grande copine l'endométriose! Dans quel cas, nous sommes irrémédiablement, indubitablement et profondément...Dans la m*rde. Après, dans tous les cas, on passera en PMA. Que ce soit expliqué ou non, nous sommes infertiles.

-Le pire: mauvais spermo. Disons que c'est pire parce que ça ne nous facilitera pas la tâche pour la PMA (surtout si mon adénomyose s'est invitée avec sa copine, etc etc). Là, la mouise est totale et le pronostic de réussite, si on cumule tout, bien incertain, même en PMA.

Comme vous pouvez le constater, quoi qu'il advienne..J'ai peur.

The spermo is coming!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog