Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-20T17:26:39+01:00

Aurevoir, bébé couette!

Publié par Coralina

Quel comble, pour une fille tombée la première fois enceinte en trois mois! Je me revois admirer mon premier test positif, être heureuse d'être à priori bien fertile, je m'imaginais déjà une famille nombreuse autour de moi... C'était en mars 2014.

En mars 2016, pour fêter les deux ans de ce seul et unique moment de bonheur à l'état pur, nous irons à notre premier rendez-vous au centre PMA.

Avant-hier, après avoir réépluché nos résultats, ma gynéco a immédiatement rédigé une lettre très complète pour la PMA. Selon elle, nous pourrions attendre une grossesse naturelle très...très longtemps. Et deux ans, c'est déjà plus que suffisant. Puis reste le risque de FC, car ma gynéco fait partie de ceux qui n'excluent pas une corrélation (qui me paraît de plus en plus nette) entre tératospermie et FCR. Elle nous oriente plutôt vers une FIV, mais je pense qu'on aurait aussi nos chances en IAC, au vu du nombre impressionnant des soldats. On en saura plus le 17 mars...

Je craignais ce rendez-vous chez ma gynéco, j'avais peur de ressortir au fond du trou, d'entendre dire par une professionnelle que bébé couette, c'était fini, ce n'est pas forcément anodin. Mais ma réaction m'a montrée à quel point, finalement, j'étais à bout: je suis immensément soulagée. Vraiment. Je me dis qu'avec un peu de chances, on a passé la moitié du chemin, et la plus dure avec les FC, les mois de vide et l'incompréhension de notre sort. Là, nous allons être écoutés, encadrés, aidés. Ma gynéco est très optimiste pour la FIV car mes deux grossesses spontanées malgré la térato sévère de chéri attestent d'un bon terrain chez moi. Alors quand je me prends à rêver que d'ici six mois, peut-être, je pourrais être enceinte (durablement), mon cœur meurtri se remet à sourire un peu. Je ne parviens pas à imaginer que les 4 FIV seraient négatives, notre cas est loin d'être catastrophique alors une petite voix en moi, ou alors la voix de mes petits anges me dit que le bout du tunnel pourrait bien être plus près que je ne le pense. Est-ce une petite lumière que j'aperçois là-bas?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog