Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-02T17:24:24+01:00

L'annonce de grossesse...des autres!

Publié par Coralina

Voilà un sujet délicat. Objet de nombreuses et amères larmes des laissées-pour-compte, de celles que la cigogne a décidé de bouder, des punies: les grossesses des autres. On en vit toutes: les copines, les sœurs, cousines, collègues...Et plus les années sans notre bébé passent, plus on a l'impression que les grossesses autour de nous se multiplient, comme un virus...Contre lequel nous sommes immunisées.

A nouveau ce midi, sourire timide d'une collègue qui ne mange plus avec nous en salle des profs parce qu'elle a très faim donc opte pour la cantine. Encore une...Et de cinq. Cinq que je vois s'arrondir (bah oui, chez elles ça tient neuf mois, pas cinq semaines), s'épanouir, puis partir pour revenir quelques mois plus tard nous montrer leur merveille. Des mamans. Comme il y en a des millions en France. Parce que pour elles, il suffit d'avoir un rapport au bon moment, c'est aussi bête que ça. La nature ne leur fait pas de crasse, elle les laisse réaliser leur souhait quand et comme bon leur chante. Et ne leur retire pas au bout de quelques semaines. Non... Si la nature était aussi vaches avec elles qu'avec nous, on ne serait plus très nombreux sur Terre. Alors moi j'assiste, éternelle spectatrice.

Pour une femme lambda, soit maman, soit n'ayant pas le projet de l'être en vain depuis des années, l'annonce d'une grossesse c'est super chouette: "hiiii, tu vas l'appeler comment?/tu veux connaître son sexe?/ C'est pour quand?/Tu feras une fête?/Tu te sens bien?" Pour une femme comme moi, malheureuse comme un chien mais terriblement gentille, ce sera un sourire sincère, un "félicitations" et un serrement de cœur à te le faire éclater dans ta poitrine plate. On accuse le coup, on est franchement contentes pour l'heureuse élue, mais bordel qu'on a mal.

Comment peut-on comprendre que nous, c'est non? D'ailleurs on n'essaie même pas vraiment ce cycle, parce qu'on est crevée, malade, et que même en essayant ça n'a pas marché ces treize derniers cycles. On se veut combative, voire motivée pour la PMA, on lit plein de documentation sur la FIV, enfin on va nous aider! Oui mais en attendant, qu'est-ce qu'on prend! Et puis, la FIV, faut quand même pas se mentir; c'est la dernière chance. Si la poisse me colle toujours au train, ce sera au mieux quatre FC et aurevoir madame! Et ça, le réaliser...Face à toutes ces futures mamans épanouies...Ca se passe de mot.

Félicitations mesdames.

Voir les commentaires

commentaires

Anonyme 19/03/2016 12:43

Il faut arrêter d'être hypocrite: non on n'est pas contente pour elles. On fait semblant pour ne pas passer pour des monstres. Mais sur cette page nous dommes anonymes. Alors arrêtons de nous voiler la face: nous les haïssons de tout notre coeur et nos tripes!!!

Coralina 22/02/2016 13:52

Pareil, dans mes meilleures amies, deux seulement ne sont ni enceintes ni mamans. L'une voyage à travers le monde, l'autre est célibataire. Ne reste plus que nous, éternel couple sans enfant. Courage ma german <3

Germangirl 22/02/2016 13:31

j'ai réalisé l'autre jour que dans tous nos couples d'amis, il n y en a qu un seul sans enfant ou pas Enceinte... et nous....

et nous....


mais qu'est-ce qu on a fait.....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog