Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-25T18:58:05+01:00

Cycle-pause

Publié par Coralina

Quand on met le premier pied en PMA, il ne faut pas s'attendre à ce que le protocole commence directement, oh non! Pourtant, nous étions particulièrement avancés dans la constitution de notre dossier puisque:

-Dosages hormonaux: FAITS

-PDS de recherche de causes aux fausses couches: FAITE

-Hystérosalpingographie: FAITE

-Spermogramme: FAIT.

La gynéco de la PMA a immédiatement vu notre implication. Il ne restait que peu d'examens avant de démarrer. Mais, là encore, le facteur chance n'est pas de notre côté.

-Pour chéri, nouveau spermogramme à faire. Au centre de PMA cette fois-ci. 320 km aller-retour le spermo, il a intérêt d'être bon!

-Pour moi, écho des follicules entre J3 et J5 + nouveau dosage hormonal à J3 ou J4. Sur le coup, je me suis dit "no problem, dans deux semaines, c'est fait!". Oui, mais en fait non. Parce que mon J1 a débarqué aujourd'hui même (et en fanfare, je souffre comme rarement j'ai souffert). J3, ce sera dimanche. J4, ce sera lundi. De Pâques. Un des rares lundis ou tu peux oublier l'idée de faire tes examens à moins de passer par les urgences. On oublie pour ce cycle, donc.

-Nous avons aussi à faire un caryotype. C'est un examen génétique. Dernière tentative d'expliquer mes fausses couches répétées. Et ledit examen coûte quelque part dans les 400€ par tête alors on va devoir attendre la prise en charge sécu à 100% pour le faire, hein... Et les résultats mettent entre 3 semaines et 2 mois à tomber (et la prise en charge 100% peut se faire attendre un mois).

Vous l'aurez compris, l'IAC1 aura lieu, si tout roule bien, vers Juin. Au mieux. Mais, en toute franchise, je vois ça d'un bon oeil: une petite pause avant le grand saut!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Coralina 30/03/2016 12:26

Merci beaucoup, Rose. En effet cette pause me redonne un nouveau souffle!

Rose 29/03/2016 22:39

Une petite pause avant le grand saut!!
Tout va s'enchaîner vite apres et comme tu le sais c'est un sacré parcours qui vous attend mais avec au bout la plus belle des récompenses.
Mieux vaut être sur le bon chemin en boitant que sur le mauvais en trottant.
Tu as deux mois pour souffler et reprendre des forces. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog