Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-20T17:02:09+01:00

Plouf!

Publié par Coralina

Contrairement à ce à quoi je me serais attendue avant ce fameux RDV, mon moral est en chute libre depuis. Une catastrophe. J'essaie de positiver, de tout mon cœur, mais tout en moi crie que ce projet bébé ne se concrétisera encore pas en 2016. A moins d'un spermo miracle bientôt, accrochons-nous à ce que nous avons.

J'aurais pu me mettre un coup de pied plus franc aux fesses si mon homme, pourtant d'un naturel optimiste, était plus enjoué et heureux de ce qui se profile comme suivi. Mais, c'est très clair, il le vit comme moi: une aberration. On comprend pourtant que les FIV soient réservées aux couples plus âgés ou présentant des problèmes plus sérieux. On comprend sincèrement, on en connaît même un et c'est sans hésitation qu'on leur laisse notre place. Mais je crois qu'on ne s'y attendait pas. Tout les avis convergeaient: les témoignages du net, des revues scientifiques sérieuses et même ma gynéco habituelle: quand la tératospermie dépasse les 80%, l'IAC ne sert à rien. Ok je suis à priori parfaitement fertile. Ok, ses autres paramètres sont bons. Mais, bordel, est-ce pour autant qu'il faut nous considérer comme un couple chez qui tout roule? A la trappe les 27 cycles de souffrance et les deux fausses couches?

Je nous compare à quelqu'un qui meurt de soif et à qui l'on donne à manger. Oui, on lui donne quelque chose, il y trouvera peut-être un infime pourcentage d'eau, mais ça ne le sauvera pas. C'est tout à fait ce que je ressens. On va passer le temps avec quelques IAC mais tôt ou tard, on souffrira trop pour continuer à jouer les fertiles. Tout cela me plonge dans un état de désespoir probablement injustifié mais profond. Peut-être que ça passera quand on commencera concrètement le protocole, qu'un divin miracle tombera sur notre misérable demeure en y déposant un bébé miracle auquel on n'aspire même plus, peut-être...

En attendant, je me sens blessée, ignorée, autant par la cigogne que la médecine.

Je sais, je crains.

Voir les commentaires

commentaires

Viviane 21/03/2016 22:33

Coucou,
Je te lis fréquemment ... avec mon homme nous faisons partie des couples qui ont des doubles problèmes. Moi qui n'ovule pas naturellement (mais avec du Clomid pas de problème) et monsieur qui a 4% de spermatozoides typiques.
Une amie est pire, 1% de typiques chez son homme.
Et pourtant ... comme le nombre de départ est élevé et la concentration aussi, on vit des grossesses. Moi c'est ma 3ème, la 2ème a été une douloureuse fausse couche à 12sa ... là je suis à 9sa avec la terreur d'une nouvelle fc ...

Tout ça pour dire que l'IAC peut vous permettre d'atteindre une grossesse. Car elle permet de trier les bons zozos pour les implanter, et que toi tu n'as pas de problème donc ça va le faire !

Bises, courage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog