Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-23T16:41:16+02:00

Examens et poisse: round 2!

Publié par Coralina

La PMA, beaucoup le savent, c'est énormément d'attente, qu'on essaie donc de réduire comme l'on peut. Pourtant, chéri et moi sommes de bons élèves, on y est entrés avec un dossier quasi complet! Mais il nous restait quelques examens et, surtout, d'obtenir la prise en charge sécu de 100% . Le petit papier violet. Le Saint Graal! Pour pouvoir faire notre caryotype, pas le choix, il nous le faut, car sinon c'est un petit billet de 1000 € qu'on devrait sortir donc bon, non. Dr Bisounours nous avait chaudement recommandé de renvoyer la demande au plus vite à la sécu (et MGEN pour moi) car le délai était d'un mois. Je me suis renseignée auprès de ma copine, prise à la même PMA, elle n'a attendu le papier que quelques jours. Tout confiants, on a renvoyé l'ensemble dès le lendemain. Et on a attendu...Attendu...Attendu...J'ai voulu faire mon écho et ma PDS à J3, mais ça tombait le week-end de Pâques. J'ai attendu...

Ce cycle, dès l'ovulation, j'ai pris mes RDV pour écho et PDS à J3. Déjà parce que mes phases lutéales sont immanquablement de 14 jours et aussi que J1 devait tomber un dimanche donc dur de prendre les RDV à J1. Enfin, quand on bosse dans l'enseignement, on ne peut pas poser ses heures la veille, il faut anticiper. J'ai pris mes RDV pour mardi, tout roulait. J1 dimanche, J3 mardi, parfait!

Mes fins de cycles se suivent et se ressemblent parfaitement: 12 dpo: le soir, un petit spotting peut se présenter. Si je touche mon col, c'est rose. 13 dpo: les premières douleurs se manifestent, bien que légères, le spottting est permanent, de rose à marron, mes seins dégonflent doucement. 14 dpo, j'ai un mal de chien, elles sont là, pour la xxxè fois.

Seulement là, le sort se paie encore ma tronche. Hier, 12 dpo, RAS, quedal, nothing. Ca arrive, je ne m'inquiète pas. Ce matin, grosse douleur de règles après un rapport. Je souris, elles seront à l'heure: je vais aller aux toilettes, le spotting sera là, pertes abondantes, j'aurai mal toute la journée, merci mon chronomètre intérieur! Sauf que...Et bien non. Rien, quedal, nothing. Pas le moindre spotting. Mon col est en mode je-ne-prépare-RIEN. Pas de douleur, pas de spotting, pas de seins dégonflés, pas de ventre dur...

Bon, il n'y a pas quinze mille possibilités, juste trois:

-Le destin se paie un peu ma tête: pour une fois, mes règles vont se pointer sans aucun signe avant-coureur, juste pour le fun que je flippe jusqu'à demain (soir, tant qu'à faire). Probabilité: 85%.

-Le destin se paie complètement ma sale face: pour une fois, mes règles vont se pointer à 15 dpo (ou plus, soyons fous). Ce qui n'a pas dû m'arriver depuis plus d'un an. Parce que ma progestérone a décidé de danser la lambada un cycle où j'avais vraiment besoin qu'elle soit calme! Probabilité: 10%

-Le destin a décidé, comme ça, sur un malentendu, de me refaire tomber enceinte, sans raison, après 17 mois de silence radio, LE cycle où tous mes examens étaient prévus. Parce que c'est carrément plus drôle. Franchement, j'en rêve mais probabilité 5% (et que j'aille à terme, 1%).

On ouvre les paris?

Examens et poisse: round 2!

Voir les commentaires

commentaires

Coralina 23/04/2016 21:50

Vos commentaires me vont droit au cœur, vraiment (la fin de cycle me rend hypersensible). Comme tu le dis très justement Gtoch, j'ignore quelle option serait la meilleure, l'idée d'être enceinte me terrifie, je penche pour des règles qui me laisseront poireauter jusqu'au bout! Merci encore mille fois pour votre soutien!

GToch 23/04/2016 18:47

Je ne parie que lorsque je suis sûre de gagner **ce qui perd tout son intérêt** !
Au vue de l'ensemble de tes articles, je ne saurais même pas laquelle de ces options te souhaiter...
Dimanche c'est demain ! Je vais donc simplement attendre avec toi et te soutenir au travers de quelques pixels ;)

Même si je fais partie de la catégorie "blog à bonheur dégoulinant", je croise les doigts pour que tu me laisses espérer pour vous !
N'ayant pas eu à concrétiser les trois petites lettres "PMA" et n'ayant pas la tête dans le guidon, c'est quelque chose de super facile pour moi. Je peux espérer tout ce que je veux sans aucun risque. Et je ne vais pas m'en prier **même dans l'ombre**!!!
Alors une fin heureuse dégoulinante de bonheur je continuerai de vous la souhaiter, jusqu'au dernier moment.
Du coup en attendant cette fin, j'attends déjà demain :D

Priscilla 23/04/2016 18:41

Je tenterais bien de dire que peut être que bébé est installer. En général sa arrive plus souvent que l'on ne le crois.
Je croise les doigts ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog