Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-04T19:09:09+02:00

La pause qui s'impose

Publié par Coralina

Mes écrits ici qui se raréfient sont de bons témoins de mon état actuel: très détaché.

Sans le moindre effort de ma part, c'est pour la première fois que je fais une vraie pause morale dans ce parcours pourri. Pas à pas, sans le préméditer, je me suis éloignée de tout: forum, groupe de copines (c'est dire), même de ce blog. Le test qui trône en couverture de cet endroit me paraît de plus en plus lointain, dans le passé, comme dans le futur. Mes souvenirs de ce premier test positif ont perdu de leur intensité, ma capacité à me projeter tenant un nouveau test positif dans la main a aussi sérieusement perdu de sa force. De temps en temps, je recompte à quel moment du cycle j'en suis, histoire d'être sûre que mon corps réagit normalement. Spontanément, je ne sais pas, je compte. Je l'avais déjà constaté lors du RDV à l'hôpital: la gynéco m'avait demandé la date de mes dernières règles et, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai été incapable de lui répondre. Je savais que j'étais à 8 jours du cycle suivant, mais rien de plus. Et comme, depuis décembre, j'ovule n'importe quand, impossible de savoir si l'on ne suit pas scrupuleusement son cycle.

Présentement, j'en suis à J11, et mon ovulation est déjà très imminente. Il y a deux mois, j'avais ovulé à J22. Cherchez l'erreur. Mon corps, c'est l'impression qu'il me donne, en a marre de faire des efforts dans le vide et a, lui aussi, décidé de vivre sa vie. J'interprète mes ovulations loufoques comme ça.

Mon cœur se serre presque à l'idée d'ovuler car qui dit ovulation, dit immanquablement règles 14 jours plus tard, et dit début des derniers examens pour la PMA. Dit donc recommencer à compter, y penser, voire même espérer. Sauf que là je me suis auto-anesthésiée et je serais prête à rester dans cet état second (et mensonger envers moi-même, j'en conviens) encore des mois. Mon coeur, mes ovaires et mon esprit en ont sincèrement assez. La pause s'imposait!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog