Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-28T19:35:45+02:00

Premier dosage

Publié par Coralina

C'est avec la peur au ventre que je me suis rendue au labo hier soir. Chéri avait tenu à m'accompagner, il a bien fait, je ne sais si je ne serais pas tombée dans les vapes d'angoisse si j'avais été seule. A peine sortis du labo, c'est à peine si on osait respirer. J'ouvre l'enveloppe et...

351.5 UI

La moyenne pour 17 DPO est de 350. Je resonge à ma FC1, la seule d'ailleurs où j'étais allée "aussi loin". J'étais à 93 à 17 DPO. Mon 351.5 n'a pas du tout la même tête!

Sur le coup, j'en ai même pleuré de soulagement. Je souriais béatement dans mes larmes. Vu la tronche de mon test stylo de lundi, je ne m'attendais pas à un tel taux, le doublement doit bien se faire, large, tout va bien!

Pour la première fois, une fois rentrés avec chéri, on ose se projeter. Oh, juste un peu, pas très loin, il ne faut pas exagérer.

Pourtant, à chaque réveil, j'ose à peine y croire. Ma machine infernale se remet en route, la petite voix sournoise qui murmure "tu as imaginé tout ça/tes seins ont dégonflé, regarde/Tu iras aux toilettes et verras des pertes bien roses/ça ne tirera pas aujourd'hui, le petit miracle a déjà pris fin/comment ça pourrait tenir avec 98% de spermatozoïdes atypiques?" Et j'en passe...

Ce soir, première crise d'angoisse. Réelle. Prenante. C'est ça d'oser aller regarder sur internet les taux de femmes à 17 dpo et d'en lire tellement qui dépassent allègrement les 500 voire 1000UI! Alors là, mon 351.5 m'a paru tout petit, insignifiant, mauvais augure...Je pense que je referai une prise de sang lundi, si j'en ai le courage parce que, à nouveau et sans raison, je ne suis pas tranquille malgré ma floppée de symptômes: appétit inexistant voire nausées le matin, somnolence de plus en plus forte, tiraillements dès midi, goût de certains aliments changé. Je suis un peu déboussolée, vous l'aurez compris...

En attendant, j'ai refait un test, juste pour garder un beau test bien marqué si petit pois parvenait à arriver au bout des neuf mois. Pour la première fois de mon existence, j'ai confondu la barre de test (apparue largement en premier, si foncée) avec la barre de contrôle. Pourvu que ça dure...

Premier dosage

Voir les commentaires

commentaires

pripri 03/05/2016 14:57

Superbe taux, bébé est bien installer pour 9 mois ;)

Coralina 29/04/2016 16:54

Merci les filles, vous avez tout à fait raison. Un chiffre, une moyenne, ça ne signifie rien (si ce n'est un début de grossesse plus encourageant que les précédents). On verra lundi comment la chose a évolué.

Sedyna 29/04/2016 11:08

Pour Clémence, mon premier taux c'était 137ui ... et je t'avoue qu'étant novice, ca ne m'a pas alarmée du tout. Heureusement !
Dès qu'on a déjà été enceinte, ou qu'on a eu une fausse couche, je trouve qu'on est trop conscient et du coup, on n'arrive plus à juste profiter au jour le jour. Il faudrait bannir Internet dans ces cas-là car cela nous angoisse plus que de nous apaiser.
Allez, profite ;)

Charlotte 29/04/2016 08:15

Pour mes deux grossesses j'ai eu des taux riquiqui ça veut rien dire. Le principal c'est la progression.

GToch 28/04/2016 22:16

Une moyenne ne veut absolument rien dire et c'est une prof de maths qui parle !

Tu as passé l'épreuve n°1 du test +.
Tu as passé l'épreuve n°2 de la prise de sang.
A priori tu comptes passer l'épreuve n°2 bis, alors allons-y tranquillement :D

A chaque épreuve suffit sa peine, ne t'inflige pas tant de stress.
Pour le moment, il est là ! Et ça c'est bien réel ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog