Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-16T19:47:27+02:00

The bad feeling

Publié par Coralina

Hier fut un magnifique jour de chance. Comme on n'a plutôt une belle poisse, chéri et moi, nous l'avons savouré (et fêterons dignement avec cocktail et sushis ce soir, of course).

Enfin, nous avons pris le temps, entre deux couches de peinture dans notre séjour, d'aller déposer les papiers pour le PACS au tribunal de chez nous. On s'était renseignés, on savait que ledit PACS serait signé environ trois mois plus tard. Nous sommes tombés (après dix minutes d'attente à tout casser) sur un monsieur très gentil auquel ma bouille semblait revenir. Il a parcouru et saisi notre dossier, disant tantôt à chéri qu'il "avait de la chance", ou "fait un très bon choix, avec ce joli sourire". Puis il a enchaîné sur "hum, je suppose que vous connaissez les délais, trois mois, oui, c'est ça". On a commencé à se lever et là, est tombé sur ciel un "si vous voulez, je prends mon prochain RDV et je vous pacse après!". Entrés au tribunal à 15h30, ressortis pacsés à 16h30. J'ai fait remarquer à chéri qu'on bat les records de longueur à concevoir bébé mais niveau pacs, on a explosé les records de rapidité! Un peu de chance, ma foi, ça fait chaud au coeur, surtout quand elle se fait si rare!

Nous voilà donc pacsés et heureux de l'être. Toujours pas parents et affligés de ne pas l'être. Nouveau symptôme inédit en 28 cycles, je me trimbale des douleurs de règles à faire peur depuis hier. Surtout hier. J'ai vraiment eu un mal de chien, des douleurs épisodiques (mais fréquentes) aussi fortes qu'un J1 (et j'ai des règles plutôt douloureuses). Ca m'a duré la journée, réveillée la nuit, ça titille encore un peu aujourd'hui mais moins fréquemment. Chéri n'a pas approfondi mais quand même posé les questions élémentaires "tu as déjà ovulé pourtant" "ce n'est pas encore le moment pour tes règles, non?". Petit minuscule micro sourire en coin du chéri qui n'ose plus espérer mais qui, au fond de lui, aimerait tant...Je n'espère rien (d'ailleurs, mes deux débuts de grossesse étaient parfaitement indolores), suis même en pleine prise de RDV pour mes fameux examens à J3 ou J4. Mes règles seront là, à l'heure, comme toujours depuis 27 cycles révolus. Mais ce nouveau symptôme m'effraie: et si maintenant j'avais tout le temps mal comme ça en phase lutéale? Parce que ça fait bien mal quand même. Et si, en fin de compte, j'avais de l'endométriose?

On en discute beaucoup avec chéri ces jours-ci, parce qu'on s'est replongés dans les examens et que les questions et doutes affluent. Chéri a un tempérament plutôt optimiste en temps normal, zen et combatif. Pourtant, là, il a le sentiment qu'on passe à côté de quelque chose. Il accepte bien que sa tératospermie ne nous facilite pas la vie, c'est une évidence. Mais justifie-t-elle, à elle seule, des grossesses qui se raréfient autant? On a l'impression, lui comme moi, sans s'être concertés, que la térato est une partie du problème, mais pas l'intégralité. Je le rassure en lui disant que beaucoup de femmes comme moi, peu de grossesses mais FCR ont un chéri au profil similaire au sien. Oui, mais...Mauvais pressentiment.

Voilà les points qui titillent notre curiosité et nous laissent perplexes:

-> Grossesse 1 au C4. On ne vivait même pas encore ensemble. Un rapport unique 5 jours avant l'ovulation et bam, ++! Autrement dit, LE truc qui n'arrive jamais à un couple infertile. Impossible. Pourtant, en mars 2014, nous avions conçu sans le moindre problème.

-> Grossesse 2 au C8 post FC: deux fois plus long pour concevoir, bizarre bizarre. Fausse couche encore plus rapide. Bizarre aussi. Délai de conception raisonnable mais FC très rapide.

-> Nous voilà 16 cycles après, plus de grossesse à l'horizon, rien, nada, quedal. Ou bien des FC encore plus rapides, ce n'est pas exclu.

Disons quand même qu'à force de parcourir le net, j'ai vu en gros deux profils chez les femmes dont le chéri a une térato aussi sévère que le mien: des grossesses à intervalles réguliers, beaucoup de FC, parfois un bébé à terme. Ou alors, pas de grossesse du tout, et généralement c'est ça quand l'ensemble du spermogramme est médiocre, alors que celui de chéri, en dehors de cette térato, est très bon. On a du mal à comprendre pourquoi grossesses il y a eu mais n'y a plus. Mauvaise qualité ovocytaire? Sperme de pire en pire? Souci chez moi pour la nidation? Un caryotype qui va nous achever?

Clairement, on n'est pas tranquilles (et croyons toujours bof bof à un miracle par IAC).

The bad feeling

Voir les commentaires

commentaires

Coralina 17/04/2016 17:12

Merci, c'est très gentil!

Pripri 17/04/2016 16:59

Toutes mes félicitations pour le pacs, pleins de bonheur a vous 2 et j'espère voir prochainement une autre bonne nouvelle.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog