Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-07T12:19:33+02:00

Bilan du mois 1

Publié par Coralina

J'ai l'impression d'avoir découvert cette grossesse miracle hier, et pourtant...Pourtant demain, j'en serai à 6SA, soit 4SG. Soit un mois révolu. Déjà. Je sais que ce n'est qu'un petit pas de fourmi dans cette période délicate mais déjà la grossesse qui sera allée le plus loin. Un tiers de la période compliquée de passé. C'est déjà ça. Alors, que dire à l'issue de ce premier mois?

Physiquement:

Poids: j'ai perdu dans les 1kg. Surtout au tout début, mon appétit a pris du plomb dans l'aile. Je n'avais pas faim du tout, me sentais calée avec un rien. Comme j'ai tendance à vite perdre si je mange moins, ce fut immédiat. Je retrouve un appétit plus normal depuis 3-4 jours.

Ventre: je ne pensais pas avoir quelque chose à signaler à l'issue d'un mois seulement, et pourtant...Le matin, mon ventre est aussi plat qu'il y a un mois mais, dès le repas du midi passé, ça tire, gonfle et durcit en bas. Résultat? Ca pointe déjà (cf photo en bas, il y a 3 jours)! Le soir, c'est là qu'il est le plus visible. Je pense que le fait que j'en sois à mon 3è début de grossesse n'y est pas étranger, mon utérus doit réagir plus vite. Le fait est que je ne suis pas très épaisse de base non plus, ça "aide". Du coup, j'ai acheté hier mon premier jean taille 38, la peur au ventre de l'avoir fait pour rien...

Poitrine: le changement le plus immédiat et impressionnant! Bon, je dois avouer que je suis plutôt mal lotie, naturellement, de ce côté là. J'ai une toute petite poitrine, ce qui fait que chaque augmentation de volume (soit après chaque ovu) est facilement visible. Mais là...Ils gonflent jour après jour, sont très durs et m'offrent la nuit et le matin un panel de douleurs inconnues jusque là. Depuis quelques jours, ils se couvrent de veines bleues de plus en plus visibles. Enfin, il me semble que les aréoles se sont déjà élargies.

Les symptômes: je ne vais pas me plaindre, ils sont présents mais légers. Le plus présent est la fatigue. Je suis loin de ma forme normale. Le soir, je commence à lutter à 22h30 (que je me sois levée à 6h45 ou à 10h30), je peux me faire sans souci des nuits de 11h et après chaque repas, je ne serais pas contre une bonne sieste! Une vraie marmotte alors qu'en temps normal, je ne suis pas une grosse dormeuse. L'humeur: j'ai fait de grosses crises d'angoisse les deux premières semaines. Grosses. Chaque prise de sang me mettait dans un état fou. Chaque passage au toilettes, mal de ventre, symptôme moins présent, tout cela me terrorisait. Paradoxalement, depuis ma seconde prise de sang, ça s'est énormément calmé. Je me sens plus sereine, même si je garde la conscience claire que tout peut s'arrêter à n'importe quel moment et que la première écho (repoussée au 20 mai) peut m'annoncer la pire des nouvelles. Mais mes symptômes évolutifs me rassurent aussi. Si beaucoup de femmes enceintes ont la larme facile, moi c'est le rire. J'ai au moins un fou-rire par jour, pour une broutille, je vais démarrer au quart de tour! Symptôme plutôt sympa...Et drôle! Les tiraillements qui changent au fil des semaines. Au tout début, rien. Puis entre 15 et 20 dpo, des pics et petites douleurs à droite, à gauche, devant, derrière, très différents des règles et plutôt après midi. Depuis cette semaine, c'est de plus en plus présent au fil de la journée et plus perceptible. Parfois, cela ressemble vraiment à des douleurs de règles, surtout quand je suis restée beaucoup debout ou ai beaucoup marché. Ce sont des crampes que je reconnais de mieux en mieux. Enfin, je fais tout le temps pipi! Et si je traîne de trop, ça tire! C'est probablement relié au fait que je bois bieeeen plus qu'en temps normal, autre symptôme assez...Atypique.

Moralement: le début fut très dur, comme je l'ai dit plus haut. Les crises d'angoisse à l'approche des PDS m'ont pourri la vie. Puis finalement, j'ai enfin découvert des taux normaux, un doublement on ne peut plus régulier, et ça m'a calmée encore plus que je ne l'aurais espéré. Je fais un peu la politique de l'autruche envers moi-même, j'essaie d'ignorer cette petite voix insistante qui me dit que 98% d'atypiques, 2FC à mon actif, une grossesse encore très jeune, rien n'est gagné. Je l'ignore de mon mieux et profite de chaque jour qui est, en soi, une belle victoire contre le sort. J'ai la chance d'être extrêmement intuitive. Mon premier début de grossesse, dès la première PDS, je n'étais pas tranquille, alors que le taux était encore normal. Les mauvaises nouvelles, je les vois venir de loin. Mais là, pas d'alarme, pas de petit gyrophare, c'est calme. Je ne me projette pas à terme mais ne sens (encore) rien de mauvais venir. Peut-être se pourrait-il que ce soit la bonne, après tout... J-13...

Bilan du mois 1

Voir les commentaires

commentaires

GToch 07/05/2016 14:50

Tu fais tout ce qu'il faut ! C'est bien.
Oui, il peut partir demain, ben dans ce cas, ça peut attendre demain. Aujourd'hui, tout va bien, alors profite ! ;)

Coralina 07/05/2016 14:09

Merci beaucoup Racc'! J'ai tendance à lui faire confiance à ce petit miracle, en espérant que les mois me donnent raison!

Racc' 07/05/2016 13:19

Bonjour,

Je sous marine depuis des mois, mais je n'ai jamais posté. Ce bilan des 1 mois est une très belle occasion de le faire. Je suis sincèrement contente pour vous que la roue ait enfin tourné, un beau petit miracle dans ce parcours du combattant. Félicitations pour cette grossesse tant attendue, maintenant il faut y croire, bébé va s'accrocher et vous accueillerez un magnifique petit bout en bonne santé. Courage pour ce premier trimestre angoissant, encore 2 mois avant de souffler réellement :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog