Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-30T19:23:16+02:00

Je vais essayer...

Publié par Coralina

Maintenant que j'ai passé ma montagne infranchissable, soit l'écho du T1 et arrive à la fin dudit T1, je suis pleine de bonnes résolutions afin de vivre plus sereinement les deux trimestres qu'il me reste. Ainsi:

Je vais essayer de parler (et penser) du petit miracle que je porte en le nommant "bébé", ce que j'ai encore du mal à faire.

Je vais essayer d'entrer dans un rayon de vêtements bébés, voire d'en toucher un, sans avoir l'impression de ne rien avoir à faire là ou que la foudre va me frapper dès ma sortie du magasin.

Je vais essayer d'acheter des pantalons de grossesse sans culpabiliser.

Je vais essayer d'annoncer ma grossesse sans me sentir mal à l'aise, ayant cette stupide impression que non, je suis une imposteuse, je ne porte aucun bébé, j'en suis incapable...

Je vais essayer de ne pas retirer ma main comme si je m'étais brûlée, dès que je m'aperçois que je l'avais négligemment posée sur mon ventre.

Je vais essayer, comme toutes les mamans, d'imaginer notre bébé, à quoi il ressemblera, son caractère...

Je vais essayer de ne plus scruter mes pertes à la loupe, au cas où le-début-de-la-fin auquel je m'attends à chaque instant apparaîtrait.

Je vais essayer de diminuer puis d'arrêter la progestérone sans avoir la peur au ventre.

Promis, tout ça, je vais essayer, du fond du coeur, car je ne veux pas passer à côté de ma grossesse (qui sera peut-être la seule). Je ne veux pas que ce petit être sente un manque affectif quelque part, qu'il ne pourrait pas comprendre. Elles paraissent très bêtes et simples, mes résolutions. Mais quand on a traversé le désert et la douleur, rien n'est inné, tout reste à apprendre...

Je vais essayer...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog