Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-29T18:21:02+02:00

La fameuse écho

Publié par Coralina

Inutile de vous la refaire en détail encore une fois, la peur, les jambes qui flageolent en entrant dans l'hôpital, cette odeur d'hôpital qui me remémore de douloureuses expériences, l'envie irrépressible de pleurer, même si je ne sais vraiment pourquoi.

Une fois encore, on a été pris en avance, à mon grand soulagement.

A peine l'engin posé sur mon ventre, j'ai distingué au loin une tête. Il appuie un peu, le corps se révèle. Le corps d'un petit foetus de 13 SA (vous pensez bien, je m'étais documentée). Il est si beau! Ce machin qui ressemblait à un haricot il y a un mois et demi ressemble à un petit humain. On fait le tour, d'un côté, de l'autre, le petit est immobile, endormi probablement, alors le tour du propriétaire est plutôt facile. Tout y est, il semble parfait. On a enfin pu entendre son coeur, deux fois, un rêve absolu. Je n'y croyais pas. Je m'imaginais que j'allais pleurer mais mes yeux étaient trop absorbés dans la contemplation de notre miracle qu'ils n'ont pas eu même l'idée de se remplir de larmes. L'instant magique.

Pour parler chiffres: LCC: 63 mm (mais archi faussé car bébé replié et ne souhaitant pas se réveillé, plus estimé à 80 mm réels)

CN: 1.8 mm (absolument parfait).

Fréquence cardiaque: 157 (et parfaitement régulier).

Voilà la merveille (d'ailleurs si le bourgeon vous parle, je prends). Mon soulagement et notre joie manquent de mots. Il semblerait bien qu'enfin j'aie réussi à garder un bébé en moi pour toute une belle grossesse.

La fameuse écho

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mary 30/06/2016 15:29

Je suis super contente pour vous 3! Ce moment doit être magique! J'espère le vivre un jour!

De mon côté j'ai appris la semaine dernière qu'une 3e chance m'était accordée! Aucun hôpital ou gynéco ne veut me prendre pour écho de datation, ou juste vérifier que tout va bien car "ce sont les vacances". Pas de place avant le 12 Aout, pour laquelle on m'a prévu mon écho T1... (oui parce que ça aussi je risque de ne pas avoir de place sinon...)

Je ne te cache pas que je suis dans tous mes états. Quand je me suis fait envoyer balader au téléphone j'ai pleuré et ri en même temps (les hormones ma bonne dame). J'aurais voulu le faire exprès que j'aurais pas pu. Incroyable comme on est l'esclave de notre cerveau! Les symptômes sont bon signes même si pour le moment j'en ai peu. Mon record à moi c'est 10SA+4 même si la grossesse s'était arrêtée à 7SA... Je suis bientôt à 5... J'ai peur de faire mon parcours sans être jamais assurée de ne pas avoir un oeuf clair ou une grossesse arrêtée, et de tomber des nues le 12 Aout si on devait me dire: désolée c'est fini, pour la 3e fois... J'ai déjà vécu les deux cas de figure. J'angoisse à mort. Te lire me donne de l'espoir. Je t'embrasse!

Mary

Mary 30/06/2016 21:35

Merci!
Et sinon je dirais petite poulette!
http://www.aly-abbara.com/echographie/arabe/determination_sexe.html

Coralina 30/06/2016 19:20

Mary, je comprends tes craintes et doutes, j'étais dans le même état il y a encore 36 heures. C'est frustrant d'avoir peu d'échos, et la peur que tout se soit arrêté à tout instant est de très mauvaise compagnie. Je te souhaite de tout coeur que tu suives la même route que moi.

Mamily 30/06/2016 14:18

Super!
Cela dit tu n'es pas encore a la fin du T1, encore 2semaines pour ca ;)

Sinon certaine que c'est une princesse!!!
Profite en tout cas tout passe si vite

Coralina 30/06/2016 19:18

Ce n'est pas 14 SA la fin du T1? Car j'y suis dimanche...

Adeline 30/06/2016 09:07

bonjour
je te suis en me taisant déjà depuis plusieurs mois ... je profite de cette très bonne nouvelle donc pour te dire toutes mes félicitations!!!
quand tu es tombée enceinte après cette longue attente j'ai eu les larmes aux yeux ! et j'ai suivi ...
j'en suis a 11sa, ( après 2 fc) mais la chance d'être maman d'une petite fille. ( d'ailleurs je vois un ti bourgeon de pepette <3 )
je suis ravie que tout aille bien, on souffle, et on goutte à cette grossesse sereinement :)
plein de bonheur

Mamily 01/07/2016 09:26

Non c'est bien 15SA la fin du 1er trimesre. :) Il y a 1 semaine de plus. J'avais trouve un tableau bien fait mais je ne le trouve plus.

Mamily 01/07/2016 09:26

Non c'est bien 15SA la fin du 1er trimesre. :) Il y a 1 semaine de plus. J'avais trouve un tableau bien fait mais je ne le trouve plus.

Coralina 30/06/2016 11:53

Merci beaucoup Adeline, ça me touche vraiment. Je vais maintenant apprendre à savourer, oui, et enfin faire totalement confiance à ce petit miracle! Bonne grossesse à toi.

Elodie 30/06/2016 08:51

Félicitations ! Et maintenant, on profite ! Et pour le bourgeon, j'opte aussi pour une petite princesse !

Rose 29/06/2016 22:21

Oh comme je suis contente pour vous!!
J'avais le coeur qui battait la chamade en ouvrant ton blog tellement j'espérais une bonne nouvelle! (Je te suis depuis 1 an et j'ai moi aussi eu un parcours chaotique et un dénouement très heureux avec mon petit Paul qui a maintenant 7 mois).
Te voilà dans le T2, le meilleur pour ma part!
Profite bien!

Coralina 30/06/2016 11:54

Merci beaucoup Rose! J'espère arriver à ce beau dénouement à mon tour, mais enfin j'ose vraiment y croire. Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog