Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-27T11:01:35+02:00

Pensées en vrac

Publié par Coralina

Mes passages ici sont moins réguliers ces derniers temps, les raisons en sont toujours les mêmes, une fin d'année scolaire c'est...prenant! Heureusement à partir de cette semaine, le rythme s'allège et il ne restera plus que lundi et mardi prochains à tenir.

Tenir...C'est mon verbe en ce moment. La fatigue est toujours présente, le passage aux 13SA n'a pas changé la donne. Ce week-end, nous sommes partis assez loin pour organiser et faire une grosse fête pour ma belle-soeur et sa nouvelle maison. C'était un plaisir mais un stress fou et assez peu de sommeil. Hier, je me sentais épuisée comme jamais, même si j'avais bien limité les efforts physiques et étais toujours couchée avant les autres. J'étais au bout du bout de mes limites. J'ai senti toute la fragilité qui habite une femme enceinte, fragilité mêlée à de l'angoisse pour celle qui n'a encore jamais été à terme. A peine rentrée, je me suis ruée au lit et ai dormi 1h. Le soir venu, je n'ai eu aucun mal à me rendormir, le mal a plutôt été de m'extirper du lit ce matin.

Vendredi soir, à peine arrivés chez ma belle-soeur, j'ai à nouveau eu des pertes bizarres, et plus abondantes cette fois-ci. Pas de sang, juste une couleur inhabituelle. Il ne m'en faut pas plus pour flipper, c'est terrible. J'en ai parlé à chéri qui s'est un peu inquiété car peut-être que la route ne me réussissait pas, mais avait confiance en petit pois, surtout si ce n'était rien de marron ou rouge. J'ai essayé de maîtriser ma peur pour ne pas gâcher cet important week-end et le lendemain, tout était redevenu normal. Ni vu ni connu. Cela m'a à nouveau rappelé ma fragilité, mes angoisses profondes qui, malgré mon travail quotidien dessus, n'ont pas disparu, elles restent là, en dormance, prêtes à resurgir comme un diablotin sur ressort de sa boite, au moindre signe inhabituel.

J-2. Dans deux jours, enfin, on reverra notre petit pois. On saura...On saura si j'ai bien terminé ce fichu premier trimestre, si petit pois pète la forme, est normal, ne présente pas de signe évocateur de trisomie, si enfin maman va pouvoir se détendre un peu. Je me suis imaginée la scène plusieurs fois, avec les deux scenarios: tout roule ou tout s'écroule. Des larmes dans les deux cas mais pas les mêmes, ça c'est sûr. Je ne suis juste pas prête, pas armée, pas assez forte pour encaisser un nouvel échec, si tardif en plus. Alors j'ai repoussé ce scenario horrible loin derrière l'autre qui m'ouvre enfin les portes magiques du T2. Je m'arrondis, mes symptômes (bien qu'allégés, sauf concernant la fatigue) sont là, je n'ai jamais perdu de sang, petit pois allait très bien à quasi 8SA. On y croit!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog