Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-24T15:04:00+02:00

Nouvelles en vrac

Publié par Coralina

Quelques nouvelles qui seront données moins "dans les formes" que d'habitude:

-J'ai eu mon 1er RDV avec une sage-femme, mercredi dernier: discussion sur les antécédents et le début de grossesse, pesée, prise de tension et doppler foetal. Pas de toucher vaginal, elle n'estimait pas cela utile à mon stade, j'y passerai en revanche le mois prochain. Sinon, RAS, +3kg (pffff), prise qu'elle estime correcte, surtout que je pars sans surpoids. Ma tension est bonne et on a entendu sans peine le coeur du petit miracle! <3 Elle a bien vu qu'avec mes antécédents, j'étais aussi prudente qu'angoissée mais elle a su trouver les mots pour me rassurer!

-Après une longue période tranquille, les douleurs ligamentaires reprennent du service! Le soir, je déguste... Du coup, je tente le magnésium, qui m'a été plusieurs fois conseillé. J'ai remarqué qu'après un long trajet en voiture (soit plus de 2h), c'est bien pire, malgré la prise de sasfon avant le départ. Ca ne ressemble à priori pas à des contractions, c'est l'essentiel. Mais, du coup, je limite un peu la voiture...

-Mes symptômes se sont stabilisés: la fatigue est gérable, l'appétit aussi. J'ai en revanche des vertiges immanquables quand je me mets debout et je suis aussi nettement plus essoufflée, je pense que la chaleur y a un rôle.

17 SA aujourd'hui, trois mois et demi, on avance!

Nouvelles en vrac

Voir les commentaires

commentaires

GToch 25/07/2016 13:27

Tout va bien, alors continue sur cette lancée !

Pour les vertiges, je peux t'aider ;) Enfin tout est relatif.
Tu as derrière mon écran, la championne de l'hypotension statique ;)
Le diagnostique est facile, une prise de tension assise et une prise de tension debout. Observations : tu passes de 12 à 7 en trente secondes... D'où les vertiges lorsque tu te lèves...
Le seul remède est de "faire attention" !
A cela peut s'ajouter aussi les vertige lorsque tu restes debout immobile **pour te brosser les dents, faire la vaisselle, prendre une douche, faire la queue au pain...**, c'est toujours le même principe. Du coup toujours avoir une briquette de jus de fruit ou une barre chocolatée dans son sac pour se redonner un petit coup de fouet en sortie.
Pour ma part ça ne dure que le 2ème trimestre...

Pour le reste, tu fais déjà tout ce qu'il faut :D
Profite bien de ces vacances scolaires pour te reposer au maximum surtout si tu dois reprendre à la rentrée de septembre.
Bon courage !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog