Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-13T18:21:33+02:00

1, 2, 3, Soleil!

Publié par Coralina

Hé non, ce titre ne signifie pas que chéri et moi sommes allés nous prélasser une dernière fois au soleil, en amoureux. Finances et douleurs ligamentaires obligent, nous sommes restés tranquilles tout l'été.

Cependant, le jeu du 1, 2, 3, soleil semble plaire beaucoup à notre petit pois. En effet, dans ses moments d'activité (de plus en plus fréquents et clairement perceptibles), j'attendais qu'il soit vraiment vigoureux pour encourager chéri à poser sa main sur mon ventre, espérant ce moment tant attendu où, enfin, il sentirait notre miracle bouger sous sa main. Mais, le goujat, s'il gesticulait avec application avant que papa n'arrive, il adoooore se mettre en pause subite sitôt la main paternelle en contact avec mon ventre! 1, 2, 3, soleil! Dans ces cas, pas moyen de réactiver l'enfant rebelle, il fallait attendre que chéri ait enlevé sa main pour que ça redémarre dans la minute.

Sur le coup, j'ai été frustrée pour mon homme qui ne demande pas mieux que de s'impliquer dans ma grossesse. Après, je me sermonnais intérieurement sur mon impatience: à 19 SA, peu de primipares espèrent sentir ET partager les mouvements de leur bébé! Ne pas mettre la charrue avant les bœufs!

Mais, hier soir, nouvelle tentative de contact paternel avant de dormir. Il était 1h et quelques, heure de prédilection de notre petit miracle. Les coups étaient peu perceptibles, j'avais plus l'impression qu'il cherchait sa position. Chéri pose la main, je me prépare à une nouvelle déception. Et là, boum, gros coup de latte, en plein dans la paume de chéri. Il sursaute, je le regarde plein d'espoir: "tu as senti?". Les yeux pleins d'étincelles, il approuve. Et, ô joie, petit pois se fait plaisir: boum, reboum, rereboum et rerereboum! On se regarde, émerveillés. Je suis encore plus émue qu'au premier semblant de coup que j'ai ressenti. Parce que là, on était deux. Parce que là, le soleil était dans les yeux de mon homme dont je veux faire un père. C'est merveilleux comme moment.

Sinon, tout va bien, bébé cogne de façon vraiment nette maintenant et j'ai conscience d'être privilégiée de le sentir si bien si tôt pour une primipare (20SA demain). Je suis, depuis quelques jours, devenue un gouffre sans fond avec une faim incessante et des maux d'estomac si je ne la satisfais pas (je m'efforce de me limiter à 3 repas + un goûter quotidiens), c'est infernal. Prochain RDV sage-femme, J-4.

1, 2, 3, Soleil!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog