Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-21T16:46:45+02:00

A mi-chemin...

Publié par Coralina

21 SA aujourd'hui. La moitié de faite. Déjà!

J'en ai ressenti, des choses, durant cette première moitié: l'immense surprise, l'angoisse voire la peur, la joie, la sérénité, l'attente...

Objectivement, ma grossesse est une grossesse que l'on pourrait qualifier de facile. Je n'ai pas été malade du tout (même si mon estomac commence à manifester des signes nets d'inconfort), pas de malaises non plus, pas encore de contractions, pas encore de modification du col, sans oublier que j'ai eu la chance de ressentir les premiers mouvements très tôt pour une primipare (17SA+4). Que du bonheur!

Tous les matins au réveil, je reste aussi ébahie par le fait d'être effectivement enceinte. Je l'ai tant attendu, pleuré, désespéré ce bébé... Pour moi nous étions punis, fichus, condamnés, interdits de ce bonheur que j'avais fini par reléguer au rang de "rêves inaccessibles et stupides". Ce rêve que je vis depuis quatre mois et demi maintenant, j'ai toujours du mal à y croire.

J'ai atteint un peu plus de sérénité en sentant notre petit bout bouger. Et je suis toujours aussi heureuse de partager ça avec mon chéri qui ne manque jamais de poser la main sur notre miracle tous les matins. J'aime sentir ces petits coups maintenant plus divers: ondulations, vagues, petits coups ou parfois un gros bang qui doit rebondir contre la paroi. Cela me rassure beaucoup, actif comme il est, notre petit pois doit se sentir bien. La dernière visite chez la sage-femme m'a également rassurée: même là où ça ne se voit pas, tout est absolument normal. Je suis une femme enceinte heureuse qui peut mener une vie quasi normale (bon, je ferai abstraction des interdits alimentaires qui, parfois, me pèsent un peu).

La prochaine étape est l'écho morpho. J'espère qu'on ne retombera pas de notre petit nuage (même si avec un tri test à 1/10000 on est plutôt sereins) et qu'enfin on pourra dire "il" ou plus probablement "elle".

A mi-chemin...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog