Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-02T13:00:00+02:00

J'aime/ Je n'aime pas

Publié par Coralina

Quand on lit ou discute avec des amies passées par la case grossesse, on voit que chacune l'a vécu différemment, a plus ou moins apprécié ces mois. Parmi mes collègues, j'ai par exemple celle pour qui grossesse et accouchement sont passés comme des lettres à la poste, celle qui déteste être enceinte car n'échappant jamais à l'hospitalisation pour vomissements gravidiques, celle qui connait à chaque fois les pires complications, etc...

Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre, je vis une grossesse facile. Je n'ai pas vomi, n'ai pas connu les nausées quotidiennes, n'ai pas pris ni perdu trop de poids, ne fais pas (encore) de rétention d'eau, n'ai pas (encore) de contractions, n'ai jamais perdu de sang, de n'ai pas la larme facile, bref, pas de grosse misère. Si je regarde l'expérience dans l'ensemble, je vis bien ma grossesse (angoisses diverses et variées mises à part).

J'aime:

-Au réveil, tous les matins, poser ma main sur mon ventre et sentir cette petite boule qui va maintenant jusqu'au nombril, me rappelant que oui, c'est vrai, je suis enceinte.

-Ma super poitrine qui m'a déjà fait prendre une taille de bonnet.

-Voir mon ventre s'arrondir peu à peu.

-Sentir les mouvements du petit miracle, encore légers mais déjà bien reconnaissables et de plus en plus fréquents. <3

-Le voir à l'écho ou entendre son cœur au doppler.

-Le regard empreint de fierté de mon père dès qu'il me voit.

-L'implication et l'écoute de mon chéri.

Je n'aime pas:

-Les douleurs ligamentaires qui me plient en deux quand je fais le moindre effort plus important que d'habitude.

-Qu'on me traite comme une chose fragile (ne croise pas les jambes, ne t'approche pas des ordinateurs, ne lis rien de négatif, ne fais pas ci, ne fais pas ça...)

-Quand les angoisses me rattrapent (et si c'était des contractions, et si j'accouchais préma, et si je le perdais maintenant, et si...)

-Ma libido pire qu'en berne.

-La sensation d'être aussi forte que fragile. Forte parce qu'enfin j'arrive à porter la vie, que je sais que je déplacerais déjà des montagnes pour ce petit être, que lui donner le jour ne m'effraie pas. Fragile parce que des petits riens m'atteignent plus qu'en temps normal, parce que je sens bien que ma sensibilité est exacerbée et je n'aime pas ça.

Et vous, comment vivez-vous la grossesse?

Voir les commentaires

commentaires

shelsy 03/08/2016 15:21

Coucou,
J'ai la chance d'avoir eu 5 grossesses sur 6 superbes! Les 2 dernières ont été éprouvantes psychologiquement mais c'est surtout a cause de la perte de bb4 sinon tout allait bien.
Souvent je repense à ma première grossesse, à cet inconnu qui s'offrait à moi... c'était incroyable le nombre de petites choses au fil des mois qui m'enchantaient... et d'autres dont je me serais bien passé! lol
C'était beau l'instant de la découverte pure.... Ensuite, même si toutes les grossesses et les naissances ne se ressemblent pas, il y a un gout de "déjà vu" tout de même.... ;)
Pourtant chaque naissance a été magique! S'émerveiller devant son bébé, le regarder encore et encore... c'est trop bon!

ADELINE 03/08/2016 10:43

eh bien puisque tu demandes ... :D
apres deux fausses couches ( entre mes deux grossesses, je suis a 16sa) le principal soucis est que je le perde , je sais je sais , je rempli mon cerveau de : " a ce stade il y a très peu de chances de..." mais cette idée va et vient de temps en temps
1 ere grossesse , ( ma fille ) +16kg hannnnn, l'obstétricienne qui ne me lâchait pas "ouhhhh c'est trop, vous grossissez trop vite "
étant tresssssss impatiente ces 8mois et demi étaient si longs , debut de pre eclampsie donc declanchement qui finalement n'a pas eu lieu car petite fleur a pointé le bout de son nez quelques heures avant
j'avais les douleur dos très tôt, rétention d'eau j'étais blorf quoi
pas de nausées, accouchement de rêve ...7h de travail, 3 poussées et elle était la <3 d'après l'obstétricienne je suis faite pour accoucher hum... on verra comment se passe le deuxième :D
cette grossesse ( apparemment un garçon, j'ai une gynéco super sympa ^^)
eh bien +1kg pour le moment, je cours partout avec ma petite de deux ans et demi pas le temps de vraiment "savourer" ma petite fabrication. Toujours nausées mal au dos, fatigue ++ ... je m'y suis habituée, puis être enceinte c'est des désagréments .... certaines femmes donneraient tout pour connaître les nausées etc..
voila c'est pas trop mal dans l'ensemble , pour le moment la chance me suis :)
plein de bonheur a vous

Elodie 02/08/2016 23:03

Alors je te préviens d'un truc, qui va bientôt t'arriver si ça n'est pas déjà fait. Les douleurs ligamentaires en pleine nuit, quand tu te tourne "trop vite" (= à la vitesse normale...). Pour moi ça avait commencé à peu près en même temps que les premiers mouvements ressentis. Après 2 FC, j'avais flippé grave (j'avais pas encore eu de douleur ligamentaires en journée). Si ça t'arrive, no panic !
Bon sinon j'ai grave adoré ma grossesse, excepté les aigreurs d'estomac et remontées acides que j'ai eu dès le début et jusqu'au bout. Aucun problème médical. Accouchement merdique (moi qui voulais du physio c'était loupé) mais ça vraiment c'était la faute à pas de chance et je n'en garde pas un mauvais souvenir même si ça s'est terminé en césarienne d'urgence. Mon seul gros regret (et je regretterai toujours) c'est de ne pas avoir assisté à la rencontre entre mon chéri et notre fils.

GToch 02/08/2016 15:34

Ici les grossesses se sont toujours bien déroulées et les accouchements sans aucun problème.
Certes, il y a eu des hospitalisations **plus par précaution que réel danger**, des maux plus compliqués que d'autres à gérer... Mais aucune mise en danger ni pour Moi, ni pour Bébé. Donc globalement, je n'ai pas trop à me plaindre.
Pourtant je déteste cet état !!!
J'adore faire le test positif, j'adore attendre mon bébé, j'adore le prendre dans mes bras le jour J. Mais être enceinte est devenu un supplice au fil des grossesses.
Les maux sont de plus en plus forts, désagréables, handicapants...
Si un 5ème vient se loger sans notre consentement **car ce sera la seule possibilité pour lui d'exister ;)**, je l'accueillerai avec le sourire bien sûr, mais la grossesse en elle-même, si j'avais le pouvoir de la déléguer :D
Si tu as la possibilité d'en profiter, n'hésite surtout pas !
J'ai apprécié ma 1ère grossesse, sur mon petit nuage et aucun regrets !
Que tout continue sur cette lancée :D

Eva 02/08/2016 13:41

Bonjour!

On dirait que ça se passe bien quand même pour toi! Moi j'avais très peur avant d'être enceinte, des possibles complications, des nausées et vomissements non stop ou tout simplement de faire partie de cette catégorie de femme qui n'aime pas être enceinte... Puis je me suis dis que ma mère, mes grand-mères et mes tantes avaient toutes eu des grossesses de rêve, sans aucun problème et où elles étaient toutes épanouies... Je me rappelle ma mère me disant qu'elle n'avait jamais été plus heureuse que lorsqu'elle était enceinte et je trouvais ça bizarre... du coup, je me suis auto-convaincue que la grossesse zen était héréditaire (oui je sais, c'est impossible, mais il me fallait au moins ça pour surmonter mes angoisses) et effectivement lorsque j'ai été enceinte, les premières semaines passées, je n'ai été que calme et sérénité.... j'ai eu des grossesses de rêve!! C'est totalement injuste tellement mes grossesses sont tranquilles, même les douleurs de la fin me paraissaient largement supportables car elle signifiaient que j'attendais un bébé. Je ne me suis jamais trouvée plus belle qu'avec un ventre rond, et comme ma mère je suis nostalgique de cet état et je me rends compte que je préfère être enceinte à ne pas l'être...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog