Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-27T15:27:38+02:00

La reprise approche!

Publié par Coralina

Etant prof, j'ai eu la chance de bénéficier de plus d'un mois et demi de repos. Celui-ci coïncidait en plus avec mon entrée tant espérée dans le second trimestre de grossesse. Ca m'a permis de revivre, car je dois bien l'avouer, de mai à juillet, j'allais au travail à quatre pattes. A peine rentrée, je dormais entre 20 minutes et 2 heures complètes. Je préparais mes cours du jour au lendemain, dans le cirage. C'était dur et les vacances furent une libération. Heureusement dans ma misère, j'avais des classes plutôt sympas (ce qui n'est jamais gagné en collège).7

Cet été, j'ai pu: dormir autant que j'en avais besoin (passant donc de nuits de 6h à 10h), manger autant que petit pois le réclamait (passant de 61 à 64 kg, damned), me reposer quand les douleurs ligamentaires se pointaient, analyser avec plaisir l'évolution du ressenti des coups, en profiter avec chéri, bref, le paradis de la femme enceinte. J'ai évité le surplus de voiture, le stress, le surmenage, tout ce qui pouvait nuire au bébé.

Sauf que là, dans 4 jours, c'est reparti mon kiki! Mes nuits vont drastiquement diminuer (retour aux 6-7 heures), les repas également, je vais reprendre mes 88 kilomètres quotidiens, travailler majoritairement debout, connaître le stress de la découverte de mes classes, accumuler la fatigue... Et j'en passe.

Je ne dirais pas que je n'ai pas envie de reprendre. J'aime mon métier, je le fais par passion. J'ai besoin de bouger et de voir du monde, il était donc temps. J'ai juste ce stress que ce soit rude pour bébé, que ma grossesse idéale connaisse des complications, que le stress de le perdre revienne... C'est juste ça.

Sinon, écho morpho: J-10!

Voir les commentaires

commentaires

Coralina 29/08/2016 11:47

Merci pour ton mot Gtoch! Ta DPA est pour quand? Tu es prof des écoles ou dans le secondaire? Mon remplacement m'angoisse déjà aussi, on peut tomber sur le meilleur comme le pire! Et malheureusement, j'ai deux classes de 3è que je n'ai pas envie de récupérer à la petite cuillère en revenant... En effet, ton remplaçant a l'air super professionnel, un qui n'a pas compris l'importance de la pré-rentrée (je préfèrerais me pendre plutôt que d'arriver dans un établissement sans avoir fait la pré-rentée)! Bonne fin de grossesse à toi!

GToch 29/08/2016 12:21

Ma DPA est pour le 26/09. Moins d'un mois, on approche !!!
Je suis en lycée Pro, donc un lien TRÈS particulier avec les élèves qui s'approche beaucoup de celui de la maternelle. Il faut d'abord avoir leur confiance, puis les remettre en confiance après une longue scolarité ratée pour la plus part et enfin on peut faire un peu de maths et de sciences ;)
C'est la quatrième fois que je suis remplacée et honnêtement il n'y a qu'une seule fois où la personne a pris au sérieux tout ce que je lui aie dit et que les quelques mois se sont bien déroulés.
On se rend compte de ce qu'est un élève de CAP uniquement le jour où on en a :D
En plus cette année, j'ai trois classes à examen sur les quatre... Le stress est au plus au point pour eux et pour moi même si je fais le maximum pour me détacher ;)

GToch 29/08/2016 10:56

Je sais parfaitement ce que tu ressens ! Et c'est dur d'être tiraillée entre bébé et les élèves **et tout ce qui va avec**. Mais au final, il n'y a que bébé de vraiment important. Il faut juste du temps pour arriver à s'en convaincre :D
Ici la reprise se fera sans moi. Même si je suis en arrêt depuis mi-mai, je suis officiellement en congé mat depuis le 1er août.
J'irai quand même à la journée de pré rentrée **sauf si dame nature me libère d'ici là, mais j'ai comme un doute ;)** pour manger avec les collègues, récupérer mon EdT et assister à une réunion... Je coordonne un gros projet et je doute que qqn accepte de prendre la relève...
Même si je suis heureuse de ne pas y retourner et d'attendre l'arrivée de bébé sous peu, ça me stresse toujours. Mon remplaçant m'a déjà dit qu'il ne viendrait pas à la pré rentrée car son contrat ne commençait que le 1er... Encore un qui a tout compris à "l'esprit" Education Nationnale !!! Il m'a déjà demandé des cours, bref encore un Winner et je ne peux m'empêcher de penser à mes élèves derrière...
Mais soit je suis tarée **chose probable** soit ça fait simplement partie de notre métier et on y peu rien.
S'inquiéter est normal, mais bébé et les Pilous passeront TOUJOURS avant !!!
Bonne reprise J-2 :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog