Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-27T12:45:22+02:00

On avance...Doucement

Publié par Coralina

26SA+2. Ca avance, assez vite, il faut l'avouer. Je suis sérieuse et suis bien les conseils de la gynéco: peu de trajets en voiture et tous courts. J'ai freiné à la maison, je me contente du petit nettoyage, fractionne les tâches, ne fais rien de trop physique (exit l'aspirateur, les meubles à déplacer...). Je me promène mais un jour sur deux maxi. Je fais attention. Malgré ça, hier, journée très calme, j'ai contracté toutes les heures le soir. Quelques contractions étaient vaguement douloureuses, ou plutôt gênantes. J'ai du dépasser (de pas grand chose) la dizaine par jour. Ca m'a agacée car je me fais violence pour rester calme et ça ne change pas la face du monde. Enfin, soyons honnêtes, je porte ma puce bien plus haut qu'avant le repos, c'est un fait.

Ayant du temps pour réfléchir en ce moment (3 semaines d'arrêt, j'ai l'impression d'en être à 3 mois), j'en suis arrivée à quelques conclusions.

Déjà, plusieurs amis me demandent où nous en sommes dans les préparatifs. Grand progrès, on a bouclé notre liste de naissance, non sans mal. Quant au reste, tout est au point mort depuis juillet où l'on a profité des soldes pour acheter notre fameuse poussette trio. Depuis, rien. J'ai bien deux pyjamas, un doudou, qui nous ont été offerts. Le reste, rien. Chéri a fait les plans de la future chambre, c'est joli. Mais là où je me serais attendue à trépigner d'impatience, à être totalement à fond....Je reste assez distante. En fait, en moi, mes FC et toutes autres joyeusetés n'ont pas été effacées d'un coup de baguette magique. La culpabilité et l'auto-dévalorisation surtout. A force de m'être répété que j'étais incapable de porter la vie, je crois que je l'ai totalement intériorisé. Evidemment que je ne le rumine plus, ma petite perle a besoin de pensées positives et d'une maman forte. Mais c'est tellement en moi que je suis toujours et encore dans la quasi impossibilité de me projeter. Je n'ai jamais rêvé de notre fille depuis le début de cette grossesse. Ni de l'accouchement. On a bien ses trois prénoms, mais c'est tout. Je n'ai pas fait de shopping, ni en ligne, ni réel. J'ai bien acheté un super ensemble trop mimi...Pour le fils d'une très bonne amie. Pourtant, dieu sait que je l'aime et suis prête à tout pour notre fille d'amour, mais des blocages perdurent. Je vois que j'ai besoin que chéri donne l'impulsion initiale pour que je suive. De moi-même, j'attends. Evidemment que tout sera prêt quand elle arrivera, mais c'est nettement plus compliqué que je ne le pensais.

Voir les commentaires

commentaires

Mary 29/09/2016 18:01

Et quant au repos forcé, j'espère moi-même aller jusqu'au bout sans problème. (Mon problème à moi ce sont les transports parisiens. Même si on m’écrase comme l'autre jour où il y avait un problème sur la ligne, et que je dis pardon, je suis enceinte s'il vous plait (pour prévenir les gens de pas trop m'écraser...), on ne m'offrira même pas de siège ou on ne fera pas plus attention. Je me suis faite écraser, tout simplement). Mes amis me disent tous de poser des congés patho, de me faire arrêter mais ils ne pigent pas que pour moi aller bosser est signe que tout va bien ^^' En plus ça fait 3 grossesses en 1 an, j'ai déjà eu l'occasion de rester chez moi à ruminer et je sais que je m'y fait suer ^^' Bref encore un truc de Maman qu'ont connu le malheur. On aimerait bien que notre grossesse se passe sans flipper pour tout, on en vient à vouloir aller travailler jusqu'à 8 mois et des brouettes sans avoir jamais été arrêtée :P

Mary 29/09/2016 17:58

Je te comprends. Je me suis fait violence pour acheter ne serait-ce qu'un soutien gorge plus grand... :/ Je suis super réticente, et je n'ose même pas toucher mon petit ventre de 18sa.. Je suis traumatisée par les FC et j'ai beaucoupd e mal quand les gens me disent félicitations. Tous mes amis ont commencé la chambre du môme dès 3 mois. Je regarde ces scènes d'un air perplexe à chaque fois et je me dis que ben non.. c'est moi qui suis différente et eux qui sont dans la norme. >_<

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog