Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-13T13:13:06+02:00

Pensées en vrac, le retour

Publié par Coralina

Notre fille a déjà un prénom, il était dans nos têtes depuis longtemps (ma FC1 en réalité), il est acté.

Ceci dit, on ne l'appelle jamais comme ça, elle a son surnom et risque de le conserver jusqu'au jour J.

Mademoiselle est à présent assez grande (ou costaude, à voir) pour être en mesure de me réveiller au petit matin. Genre, tout petit matin, 5h, tout ça...

Quand elle commence la matinée comme ça, en général, elle se fait plaisir et recommence toutes les heures jusqu'à ce que je daigne me lever.

Nous avons découvert qu'elle était un peu susceptible. Quand je pose un petit livre de poche sur mon bidon quelques secondes, quand un bol est négligemment appuyé à côté du bidon (un bol froid, hein), ou que je m'allonge sur le côté alors que cela ne lui plaît pas, elle frappe!

Les heures immanquablement calmes sont: 12h, 14h, 00h.

Les heures immanquablement agitées sont: 10h, 17h, 21h, 01h (sa préférée depuis le début)

Tant que je suis allongée ou assise, elle se place un peu n'importe où. Mais dès que je reste un peu debout, elle se remet tout en bas. J'ai renoncé à l'espoir de reprendre le boulot avant fin mars.

Avant, j'avais peur de la FC (précoce, puis tardive). Maintenant, j'ai peur de l'accouchement préma.

Je crois que je commence à avoir des contractions. Entre 0 et 3 par jour, indolores mais bidon bien dur partout. Elles interviennent surtout quand je suis allongée.

Chéri s'est amusé à acheter un stéthoscope, va-t-on réussir à l'entendre?

Je pense que maintenant, chaque examen du col va me stresser, vu que ma poupette adore s'y coller!

Après une semaine d'arrêt, je tourne moins en rond que je ne m'y attendais et dors avec bonheur. Mais je sens que ça ne va pas durer.

Vous avez des remèdes contre la sciatique?

Je commence tout doucement à penser à l'accouchement, à me dire que quand même, on ne va pas se marrer. Cependant, mon projet reste pleinement d'actualité.

Voir les commentaires

commentaires

Carole 17/09/2016 20:16

Debut de parcours ou je m identifie totalement mais en ayant cette chance d avoir deja des grands enfants les fausses couches sont affreuses dans tous les cas (2en 9mois a 1,5mois et 3mois de grossesse)surtout lorsqu on ne sait pas d ou cela vient.culpabilite espoir desespoir le sentiment de pas etre a la hauteur pour ce futur papa qui attend et met tout ces espoirs en nous notre couple notre avenir(oui remariage et pour lui pas d enfants) et j espere ce mois ci un+dpo +3,ton blog me donne l envie d etre positive de croire que tout est possible que je suis pas trop vieille et encore une femme car oui quand on y arrive pas on se sent meme plus femme..bonne chance pour la suite.profite de chaque seconde c est merveilleux et l accouchement est un moment magique et unique meme si parfois douloureux et complique.

Coralina 15/09/2016 11:02

Merci pour vos conseils les filles. Charlotte, hélas si, le reflux a commencé récemment... On s'en accommode dans que la crevette va bien.

charlotte 14/09/2016 18:13

J'avais peut être 50 contractions par jour et très gênantes avec un col pas très long, j'ai été arrêté mais j'ai réussi à mener mes grossesses à terme.
Pour la sciatique, ostéo mais ça sera pas miraculeux. Ce n'est que le début malheureusement des douleurs chroniques de la grossesse et encore tu n'as pas de reflux c'est le pire selon moi.

GToch 14/09/2016 09:18

Maintenant que tu es arrêtée, ne te soucis plus du reste.
Encore une fois, ce qui fallait faire a été fait, repose toi et détends cette petite pépette !
Pour te faire part de mon expérience vu que nous travaillons dans les mêmes conditions. Bébé1 était dans la même posture que ta pépette. Je n'ai pas été arrêtée, car à l'époque je redoublais mon année de stage. J'avais certes beaucoup de route **400 km** mais 99% d'autoroute et seulement un aller/retour par semaine et je ne travaillais que sur deux jours. Donc le doc m'avait laissée travailler pour "raison psychologique comme il disait" mais au moindre petits trucs en plus c'était arrêt !
Mes grossesses 1, 2 et 3 sont allées TOUTES à terme malgré des menaces de MAP **raccourcissement du col** et un col ouvert en externe à 2 à partir du 5ème mois. C'est la première grossesse que je passe avec certes un petit col **5 mm avant la MAP :D** mais bien fermé. En même temps je me suis autoarrêtée à 4 mois !!!

L'étiquette MAP fait peur et c'est normal.
Mais dans le principe, c'est simplement une succession de critères à cocher. Tu en a cocher un "col raccourci"... Il n'y a rien d'alarmant pour le moment. Ton doc a choisi de t'arrêter par principe de précaution et avec l'expérience il a pleinement raison. Du repos et tout se passera bien vous trois !!!

Pour la sciatique, je ne te conseillerai que trop de COURIR chez un bon ostéo !
C'est la seule personne à pouvoir te soulager. Il faudra y retourner plusieurs fois pendant la grossesse car les effets ne sont que temporaires. Pour cette grossesse je ne l'ai pas fait car j'ai malheureusement atteint les limites de ce que la médecine pouvait faire pour moi... Le seul remède, la délivrance ;)
Mais pour les trois autres, l'ostéo a été mon sauveur même si les effets ne duraient pas plus de trois semaines !!!

Bon courage ! Tout va bien se passer, tu es très bien suivie ! Repose toi bien.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog