Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-06T18:10:33+02:00

J'ai testé pour vous: le test du diabète gestationnel

Publié par Coralina

Ce matin était un grand jour: celui de la prise de sang (ou devrais-je dire DES prises de sang) pour tester si jamais par malchance j'aurais du diabète gestationnel. Le protocole m'avait été expliqué hier: arrivée au labo à jeun, prise de sang n°1, solution au glucose à avaler, une heure à attendre sur place, prise de sang n°2, une autre heure à désespérer sur place, prise de sang n°3. Déjà, dit comme ça, je n'étais guère enthousiaste.

Hier soir donc, j'ai veillé à finir de dîner tôt (à jeun de 12h, il faut bien être vigilante) et me suis couchée plutôt (déjà) affamée. J'ai très, très...Très mal dormi. Réveil toutes les heures, crevette qui fait la fête à partir de 5h sans discontinuer. A croire que l'examen l'enchantait, elle. A 7h, les contractions se sont invitées à la fête. Plus on est de fous, plus on s'éclate.

A 8h20, crevette se calme, mes paupières s'alourdissent, dans les bras chauds de mon homme, je me détends jusqu'à..8h30, moment où le réveil t'appelle à ton devoir de future maman assidue.

Je me lève, contraction. Je vais faire pipi dans le mini pot qui, à tous les coups, n'a jamais été pensé pour celles qui ne voient plus du tout ce qui se passe si bas depuis plusieurs semaines. J'ai réussi, merci mon long historique de cystites plus que répétitives qui font que, ce petit pot, je le connais comme ma poche. Puis je pars. Il fait 5°C, j'ai déjà toujours faim.

J'arrive au labo qui est plein comme un oeuf. J'avais RDV à 8h55, on ne me fera mon premier prélèvement qu'à 9h30, ô désespoir qui m'a pris en calculant mon heure de départ! J'avale l'ignoble solution. Vite car il y a du monde qui attend et l'infirmière reste avec moi dans la salle de prélèvement en attendant que je boive. J'ai eu l'impression de boire une canette d'eau légèrement visqueuse, délicatement agrémentée d'environ 58 morceaux de sucre. Le tout dans un vague goût de liquide vaisselle. C'est franchement moyen, crevette semble kiffer à fond vu qu'elle reprend instantanément du service. Mon coeur, lui, apprécie bof vu les palpitations qui démarrent vite.

Je commence ensuite ma looooongue attente en salle d'attente. Il fait un froid de canard (peut-être un lien avec la porte qui s'ouvre approximativement toutes les minutes), j'ai faim et je contracte pas mal (peut-être un lien avec mon absence de prise de spasfons ce matin, ma nuit quasi blanche et les sièges très inconfortables). J'ai prévu plusieurs livres (dont je reparlerai, moi, lectrice boulimique), je picore dans l'un, dans l'autre, regardant les gens défiler, la porte s'ouvrir et se fermer, mon ventre durcir, et humant l'odeur de la boulangerie, pourtant à bien 500 mètres, mais que ma faim tenace me fait percevoir.

Une heure plus tard, nouvelle picouze. Heureusement, je ne crains pas du tout ça (je donne même volontiers mon sang, mes plaquettes, mon plasma, mon utérus à une crevette ingrate et insomniaque). Nouvelle heure d'attente. Je passe de plus en plus vite d'un livre à l'autre, ne pige plus ce que je lis, n'enregistre rien, ne pense qu'à m'enfuir-manger-dormir. Les contractions continuent. Enfin, libération, dernière piqûre et mon rêve devient réalité! Je rentre, me jette sur le frigo et espère dormir des heures avant de constater que chéri bricole donc que je devrais patienter jusqu'au soir. M'enfin, ça, au moins, c'est fait!

PS: On croirait peut-être que je me plains beaucoup mais cet article est à prendre (à peu près) au second degré.

PS2: Les contractions se sont espacées, merci les Spasfons et l'état végétatif sur le canapé. RIP à un livre terminé supplémentaire.

J'ai testé pour vous: le test du diabète gestationnel

Voir les commentaires

commentaires

Mary 12/10/2016 12:07

Ah la la ça me fait flipper!
Moi si je déjeune pas c'est la cata! C'est MON repas le petit dej. Je reste raisonnable mais je fais des malaises si j'en prends pas. Il faut dire que le soirs je mange très léger . Soupe maison, crudités, etc. J'ai fait une pds ce matin pour la toxo et la rubéole et c'était encore blindé de petits vieux venus en binôme, on ne peut même pas s'asseoir, bref un enfer, du coup j'ai pas hâte. Les 2 dernières fois où j'ai du faire un prélèvement à jeun j'ai failli tomber dans les pommes ^^' En plus avec nos opk on est des abonnés au diabète gestationnel. On en fait pas dans la famille, sauf pendant les grossesse. Du coup mon risque est multiplié par le fait que ma mère était opk et en a fait, et par le fait que je suis moi-même opk. J'espère ne pas être diabétique T_T

Charlotte 07/10/2016 12:39

J'ai eu la même et en plus c'était positif trois mois de régime !!!

Charlotte 07/10/2016 13:49

Non mis a part un surpoids
j'ai pris pour la grossesse au final 4 kilos et tout est parti, ma petite a deux mois

Coralina 07/10/2016 13:48

Oh punaise la poisse! Tu avais des signes avant-coureurs? Des prédispositions?

Elodie 06/10/2016 20:47

Argh, effectivement c'est pas bon du tout leur bidule. Et tu n'as pas de chance avec le labo. Dans celui à coté de chez moi, ils ont une salle spéciale où ils font attendre en cas de multi prélèvement. Il y a le wi-fi et la télé et des fauteuil télécommander pour faire une petite sieste en attendant. Bon ça enlève pas la faim mais c'est plus facile à supporter !

Coralina 07/10/2016 13:47

Avec une salle spéciale, le temps doit paraître un peu moins long! M'enfin, au moins c'est fait!

Sophie 06/10/2016 19:02

Ah ça me rappelle des (mauvais) souvenirs tout ça ...J'ai bien cru que j'allais me trouver mal avec cette dose de sucre monumentale !! Bon repos ; en espérant que les résultats soient bons.

Coralina 07/10/2016 13:47

Merci! J'aurai les résultats aujourd'hui, on verra bien!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog