Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-08T12:55:03+01:00

Le marathon de la préparation

Publié par Coralina

Hier, comme prévu, a eu lieu la rencontre avec ma sauveuse. La seule sage-femme libérale que j'ai réussi à contacter. Qui en plus pratique la sophrologie. Le Graal.

C'est donc sous de gros flocons de neige que nous nous sommes rendus à son cabinet hier matin. Entre la neige et la panne de batterie de la voiture du chéri, ce n'était pas gagné cette affaire, mais on y est arrivé. J'ai à l'occasion pu constater que je suis à nouveau apte à conduire sans contractions. Chapeau bas!

La prise de contact s'est bien passée. C'est une sage-femme très expérimentée (20 ans en hôpital, 15 ans en libéral, pratique la sophro depuis 6 ans), douce et surtout plutôt orientée comme moi: à l'encontre de la surmédicalisation de la grossesse et de l'accouchement. Génial! Elle a pris mon projet d'accoucher sans péri très au sérieux et m'a conseillé de rédiger très vite le fameux projet de naissance pour voir avec ma petite maternité s'il y est réalisable lors de mon prochain RDV (soit, le 21). Nous sommes ensuite entrées dans le vif du sujet: ma grossesse et la préparation. Elle m'a demandé si c'était la première grossesse, on lui a donc retracé notre parcours et j'ai vu que ça la touchait. Elle a mesuré comme ce bébé est un miracle et comme le début de grossesse fut angoissant. Comme je suis une future maman heureuse mais qui vit avec l'ombre d'une tragédie possible au-dessus de sa tête. J'ai bien vu qu'elle y était sensible. 

Vu que c'est mon premier accouchement, elle m'a déconseillé les 8 séances de sophrologie. La préparation classique qu'elle propose creuse des sujets (que la sophro n'aborde donc pas) qui lui semblent indispensables pour un premier bébé. Ainsi, on a mixé prépa classique et sophro: 5 séances de classique et 2 de sophro. Je pourrai éventuellement rajouter de la sophro mais ça n'entrera plus dans la prise en charge sécu (et j'aurai probablement accouché d'ici-là, aussi...) Vu l'avancement déjà conséquent de ma grossesse, elle m'a casée où elle pouvait mais ça rentre! Ca va être assez intensif, je vais faire en un mois ce qu'elle a l'habitude d'échelonner sur quatre avec ses patientes! Enfin, au moins ce sera tout frais!

Cela me fait donc 1 à 2 séances hebdomadaires (et autant de route, arf), pour espérer arriver au jour J confiante et armée!

Voir les commentaires

commentaires

Emilie 23/11/2016 12:59

Je voudrais essayer la sophrologie, moi aussi, mais il faudrait que je trouve un professionnel près de chez moi. En quoi consistent réellement les séances s.v.p. ?

GToch 09/11/2016 09:19

C'est super tout ça !
Ici aussi, la sophro était en complément de la prépa classique. Et même si en six ans la théorie sur l'accouchement n'a pas changé, j'avais encore, au bout du 4ème, des petites questions à lui poser :D
On l'attend cette petite puce !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog