Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-17T17:59:39+01:00

Préparatifs

Publié par Coralina

Le 11 décembre, ce sera le fameux cap des 37SA qui sera franchi. Huit mois révolus, fini le "bébé préma", notre puce pourra venir quand elle le voudra, on ne l'en empêchera pas. Pendant les passages de contractions, ce ne sera plus "oh non, encore...", mais plutôt "ah, et si ça ne s'arrêtait pas?". Le 11 décembre. C'est tout près! Alors d'ici-là, il faudra que l'on soit prêts. Autant l'admettre clairement, on n'en est pas à là.

Les cours de préparation: Je les ai commencés tard. Parce que c'est tardivement que l'hôpital m'a gentiment "recommandé" d'en trouver plus près. Mais, en province, il n'est pas toujours simple de trouver au pied levé une sage-femme tout près! J'ai fini par en trouver une, pas si près, mais à qui il restait un peu de place et qui, en plus, me fera deux séances de sophrologie. Donc prépa: 3 cours sur 8 de faits.

La valise: Avec chéri, on s'était mis d'accord pour attendre la dernière écho afin d'avoir une idée plus précise de sa taille à terme. Parce que quand on te dit déjà à la morpho qu'il "va falloir prévoir directement du 1 mois", on préfère être prudents! Ladite écho aura lieu lundi matin, alors, la semaine prochaine, promis, on fait notre valise! On devrait savoir s'il faut bien oublier les vêtements naissance ou si, comme ses parents, bébé sera finalement un petit format à la naissance (ni chéri ni moi ne pesions 3kg à la naissance, pourtant globalement à terme).

La chambre: Hum...Non, relativisons, cette semaine, on a trouvé ET acheté: le parquet, les plinthes et la peinture! Chéri commence déjà à bricoler dedans. Si ça se trouve, dans dix jours, c'est fini! 

Le matériel: Hum...Là on est au point mort. La liste est faite depuis longtemps, mais on n'a même pas pris le temps de la partager. Nous en sommes donc toujours à n'avoir que la poussette (trio, j'insiste). On sait quel lit on va lui prendre, vu que Ikea s'est enfin installé dans notre cambrousse, on va l'acheter tout bientôt aussi (mais le mois où beaucoup d'impôts tombent, ce n'est pas facile facile). Lit qui ira directement à côté du nôtre de toute façon, donc si la chambre n'est pas finie à 100% quand la puce arrivera, ce n'est pas si grave. Il manquera donc urgemment la table à langer et des vêtements. Le reste sera moins urgent.

Et dans la tête? On en a parlé avec monsieur. Lui réalise très peu, et je le comprends. Il me voit m'arrondir mais l'imminence de la naissance, il ne la ressent pas physiquement. Il est vraiment pressé de découvrir notre fille mais n'a pas cette sensation sourde et profonde (que moi j'ai) que ça se concrétise, qu'un battement de cil et elle sera là. Moi, j'en ai assez écrit récemment pour que vous sachiez où j'en suis.

Ces derniers jours, je continue d'alterner entre la presque nostalgie de la grossesse (même si l'isolement qui l'aura accompagnée la moitié du temps l'a en partie ternie, si si, vraiment) et l'excitation de bientôt découvrir la bouille de notre bébé miracle. Ah, et le stress de l'accouchement commence à poindre aussi: et si je n'y arrivais pas? S'il y avait un problème? Si ça virait au carnage? Des questions je pense normales pour toute future maman imminente!

J-54 avant ma DPA (au 10/01), J- 24 avant les 37 SA. Vous pouvez commencer les pronostics! 

 

Voir les commentaires

commentaires

Elodie 23/11/2016 19:28

Alors cette valise, elle est faite ?
Bon, même avec la dernière écho annonçant un gros/petit bébé, je mettrais au moins 1 pyjama de l'autre taille au cas où. Parce que moi on m'avait dit 3,2 kg maxi, et il est né à 3,9 kg !

Emilie 23/11/2016 13:09

C'est un moment vraiment exceptionnel ! Mon mari et moi, nous avons déjà préparé la chambre et tout le matériel pour le bébé. Il ne lui manque absolument rien, mais on a pu tout acheter grâce au prêt naissance de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-naissance.htm que mon mari a décidé de souscrire. On est content parce qu'on a réussi à tout prendre alors que ça ne serait pas le cas sans ce financement. En tout cas, c'est un moment de plaisir lorsque je dois choisir tout le nécessaire.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog