Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-20T14:24:31+01:00

Ca s'en va et ça revient...

Publié par Coralina

Je vais être sincère: il commence à me tarder d'accoucher. Je sais, rien d'original pour une femme enceinte de quasiment 8 mois et demi. Les mamans comprennent.

Comme toujours dans ma grossesse, mon état est particulièrement variable sauf que maintenant, ça ne varie pas d'un jour à l'autre mais plus d'une tranche horaire à l'autre. Les jours se suivent et se ressemblent au point où je commence à me dire que je pourrais bien devoir tenir le coup encore les trois semaines qu'il me reste!

Voilà mes tranches horaires quotidiennes, en gros:

-4-5h du matin: je me réveille avec de bons tiraillements dans le bas-ventre (en plus des douleurs dorsales et circulatoires normales). Je vais faire pipi, ça calme tout. Je me rendors (plus ou moins vite).

-9-10h: je me réveille à nouveau, douleurs de règles intenses, je ne sentirais pas la bête bouger, je croirais avoir rêvé tout ça et vivre un énième J1 (mes règles sont particulièrement douloureuses).

-11h à 16h: période faste! Les contractions sont plus rares et très peu douloureuses. C'est là que je m'occupe de la maison et des achats de noël, je me sens revivre, un vrai bonheur. C'est là aussi que je comprends que non, ce n'est pas encore pour aujourd'hui!

-16h à 18h: les douleurs lombaires arrivent, mon corps bien lourd me reproche d'avoir voulu vivre normalement. Je suis cassée en deux, les contractions gagnent du terrain et deviennent douloureuses.

-18h à minuit: La misère, je contracte beaucoup, plus de douloureuses, dans le ventre, le dos. Je me soulage comme je peux en prenant une douche bien chaude et en faisant du ballon. Les soulagements sont de courte durée. J'ai tenté le spasfon hier, car je sais que ce n'est qu'un énième mini faux travail, mais même mon pote le spasfon me lâche. Je m'étends comme je le peux sur le canapé avec mon coussin d'allaitement et souffle. Les contractions sont espacées entre 3 minutes et 25 en général, irrégulières mais longues. J'espère qu'elles continuent d'agir sur mon col car se coltiner ça tous les soirs, sans exception, depuis une dizaine de jours, c'est usant.

-1h du matin: je me couche, en général je mets plus d'une heure à trouver une position où j'ai le moins mal possible. Puis je dors jusqu'à l'étape 1!

 

Je sais que tout cela est bien normal, une fin de grossesse, c'est éprouvant pour le corps. Puis il s'entraîne (beaucoup), ça aussi c'est normal. Mais même le moral commence à devenir raplapla, les choses m'agacent vite, j'ai le bourdon, petite chute hormonale? En tout cas, vivement que ces faux travaux deviennent du vrai de vrai et que notre miracle arrive!

Ca s'en va et ça revient...

Voir les commentaires

commentaires

Elodie 28/12/2016 17:37

Plus de nouvelles depuis le 20 décembre... ça sent la naissance !

charlotte 24/12/2016 10:48

ah la fin un mélange de stress et d'impatience c'est normal

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog