Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-17T15:09:48+01:00

Dernière ligne droite!

Publié par Coralina

Malgré ces dix jours de silence, je suis encore là! 37+6 SA, dieu que ça avance!

Cette dernière semaine, les changements de sensations ont été très nets: bien plus de douleurs, les douleurs osseuses ayant laissé la place à des douleurs de règles. Plus de contractions également, la fin du traitement s'est faite sentir! J'ai enfin le droit de faire ce que je veux mais c'est dur en fait, je n'ai plus aucune endurance, tout est dur! Si je ne contracte pas, j'ai mal aux jambes, au dos (beaucoup), la digestion complètement perturbée, bref, je comprends enfin pourquoi le 9è mois est réputé pour être le plus long! Enfin, fidèle à moi-même, mon état passe du tout au rien d'un jour à l'autre. Certains peuvent s'apparenter à du faux travail tant c'est délicat, d'autres me donnent l'impression d'être à nouveau à mon 5è mois!

Mercredi, j'ai vu l'anesthésiste. Très sympa, moi qui n'aimais pas trop les anesthésistes...Le personnel médical de cette maternité est top. Le RDV a du prendre 6 minutes à tout casser! Je ne suis pas un cas difficile: pas d'antécédents ni d'allergies, rien. Je lui ai dit que je ne savais pas si je voulais la péri. J'ai eu le plus beau compliment de ma vie "vous avez un dos à péridurale facile!", fière j'étais! Il m'a aussi dit qu'il n'a encore jamais vu un premier accouchement où la maman tenait sans péri. Effrayée, j'étais.

Hier, ce fut la consultation du 9è mois, je l'attendais comme le messie même si je m'attendais à un col long-tonique-fermé car pour moi je n'avais pas de contractions douloureuses. Et, finalement, tadam: col raccourci, mou et ouvert à 1 sur toute sa longueur! Fière, j'étais à nouveau! En fait, mes douleurs de règles seraient des contractions et efficaces en plus! Elle m'a bien précisé que cela ne signifiait rien sur ma date d'accouchement mais qu'un bout de chemin était fait et que, surtout pour un premier bébé, c'était déjà bien! Au moins, mes petites douleurs ne sont pas inutiles (et monis horribles qu'un J1 de règles). Du coup, chéri qui trépignait déjà de voir enfin sa fille est de pire en pire, maintenant persuadé que c'est pour la semaine prochaine. Moi, je le sens plus la suivante, on verra bien.

Est-ce lié ou non, je n'en sais rien, mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour un accouchement facilité (pas moins douloureux mais plus efficace). Je fais du ballon tous les jours, même si ce n'est parfois que quelques petites minutes. Je bois de la tisane de framboisier, réputée pour rendre les contractions de travail plus efficaces. Je suis à 2 tasses par jour, je pense passer à 3 aux 39SA. Et maintenant, on attend (et je stresse, un peu...)

Dernière ligne droite!

Voir les commentaires

commentaires

Charlotte 18/12/2016 10:58

Je plussoie la tisane de framboisier favorise un travail rapide et efficace. Bon courage pour la fin.

Charlotte 18/12/2016 13:18

Oui pour mes deux accouchements j'ai en pris. Premier accouchement travail de 2h à 13h. Accouchement avec péri qui a moyennement marché. Deuxième accouchement travail de 4h à 8h. Accouchement sans péri très express.

Coralina 18/12/2016 12:56

Ah, tu as essayé ? Ca avait bien fonctionné ? J'ai lu plein de témoignages allant dans ce sens donc bon, je ne perds rien à essayer.

Eva 17/12/2016 21:57

Super tout à l'air prêt! En plus ton col se modifie favorablement, c'est bon signe, j'espère que tu auras un travail facile (et rapide!).
Pour ce que t'as dit l'anesthésiste, je suis aussi surprise, j'en connais aussi quelques-unes qui ont tenu sans la péri lors de leur premier accouchement (et moi aussi, si on veut, puisque je voulais la péri mais qu'elle n'a pas fonctionné, j'ai donc du faire sans, et j'ai survécu!), j'ai même une copine qui a accouché à la maison pour son premier (et ça c'est du jamais vu en ce qui me concerne, c'est assez rare de prendre cette décision pour un premier)... Donc, pas d'inquiétudes, tu te prépares depuis longtemps à cet accouchement, tu as un projet auquel tu tiens, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas (et si tu n'y arrives pas, il n'y a pas mort d'homme, l'important c'est que tu arrives à accueillir ta petite fille en étant toutes les deux en bonne santé).
Je confirme que les douleurs de règles sont des contractions efficaces, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de contractions (ressenties) pendant mes grossesses, mais les douleurs de règles ont commencé dans les deux jours précédant mes accouchements... D'ailleurs lors de ma deuxième grossesse, comme j'avais dépassé le terme pour la première et que ma grossesse se déroulait exactement de la même manière, je me disais que j'allais encore une fois aller au bout. Mais quand à 12 jours du terme, les douleurs de règles ont commencé, j'ai dit à mon mari "couche-toi tôt et repose-toi car j'accouche demain". Il a ri. Il a beaucoup moins ri quand je l'ai réveillé le lendemain matin pour lui dire que j'avais perdu les eaux.
Bon tiens-nous au courant! Tu vas bientôt rencontrer ta petite fille!

Eva 18/12/2016 16:47

That's the spirit!

Coralina 18/12/2016 12:59

Merci Eva! Oui je suis sûre que plein de femmes arrivent à accoucher de leur premier sans péri, l'anesthésiste défend sa paroisse, lol. J'ai des douleurs de règles depuis une semaine mais très irrégulières, surtout le soir. Mais je suis ravie que ça serve à quelque chose, plus que 9 cm, lol.

tiph 17/12/2016 21:29

cool d avoir des nouvelles! ton etat d'esprit semble au beau fixe en plus!

pour le premier accouchement sans péri, c'est peut être parce qu'il n'est appelé que quand la femme demande une péri, non? parce que ce n'est pas mon cas, mais j ai un paquet de copine qui ont eu leur premier sans péri, donc aie confiance!

Coralina 18/12/2016 13:00

Ton raisonnement est logique, lol! On verra bien si je tiens, l'essentiel est que ma puce aille bien.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog