Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-01T15:54:48+01:00

J-40 pour le bout-du-bout!

Publié par Coralina

Le bout se rapproche, vite, je dois l'admettre. Mon corps change, on dirait que ça commence tout doucement à travailler: pertes bien plus abondantes, plus de pesanteur dans le col et la vessie, fatigue plus présente, douleurs de règles qui apparaissent, contractions plus gênantes... Pourtant, au fond de moi, je sens qu'on n'y est pas tout à fait, et heureusement, elle doit encore attendre 10 petits jours afin d'atteindre les 37SA et ne plus être considérée comme prématurée. J'ai l'impression que mon ventre n'est pas plus bas qu'avant, mon bouchon muqueux ne m'a pas encore fait coucou, les contractions restent en nombre normal.

En deux semaines à peine, nous sommes passés de rien à tout question préparatifs: la valise est prête à être bouclée: son petit linge est acheté et lavé, le matériel pour la maternité aussi. Je me suis procuré, comme demandé, les coussinets d'allaitement et les supeeerbes slips filet. On n'a plus qu'à empiler tout ça dans la valise et c'est bon! Sa chambre est peinte, le parquet changé, les placards refaits, les plinthes posées, le lit et la commode montés. Elle naîtrait demain qu'on serait prêts! On commence (enfin) à se projeter, le temps aide, les préparatifs et la dernière écho aussi.

C'est complexe tout ça... Je cohabite avec elle depuis bientôt huit mois. Je sais des choses d'elle: elle a beaucoup le hoquet, aime se nicher d'un côté, réagit dès que je mange, communique avec nous, aime la musique. Elle a de grandes jambes, des joues déjà rebondies et de petits cheveux bien visibles. Elle s'immobilise si je suis en colère ou stressée. Elle aura aussi le hoquet si elle sursaute. C'est un bébé éveillé: elle se défend et regarde déjà ce qui se passe autour d'elle. Ca en fait, des choses, avant même de l'avoir rencontrée! Cependant, on est impatients de découvrir le reste! Sera-t-elle blonde ou brune (elle a autant de chances de chaque côté)? Sera-t-elle vive ou calme? Gourmande? Dormeuse? Joueuse? Aura-t-elle un joli petit corps potelé ou nous paraîtra-t-elle toute minuscule? Aura-t-elle les yeux clairs ou foncés? Et nous, comment se sentira-t-on?

A 3 jours des 3 ans de retrait de mon DIU, ces questions comblent mon coeur de joie et d'amour. On l'a tant désirée, cette enfant! 

Pour l'accouchement en lui-même, mon projet n'a pas changé d'un iota. Je lui souhaite une venue au monde la plus respectueuse d'elle. J'aimerais lui donner la vie le plus naturellement possible, sans aide médicale qui ne serait pas indispensable. Je suis prête à travailler avec les contractions, à pousser mon corps et mes tripes au-delà de leurs limites. Dans mes rêves les plus fous (ou si la réalité se faisait clémente jusqu'au bout), je voudrais faire le plus gros du travail à la maison, seulement entourée de nos animaux et de mon chéri. Au coin du feu... J'ai investi dans un ballon, me suis énormément documentée sur les positions les plus efficaces pour l'ouverture du col. Idéalement, on ne partirait que quand la phase de latence s'achève et que le col est déjà bien dilaté. Je ne tiens pas non plus à ce qu'elle arrive à la maison. Ensuite, on verra si je tiens jusqu'au bout sans péridurale. Je ne suis pas obstinée, on verra bien. Mais ce qui est sûr, c'est que je suis prête à tout donner.

Voici la photo de mon ventre à ce jour.

J-40 pour le bout-du-bout!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog