Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-11T15:01:24+02:00

6SA+3

Publié par Coralina

Six semaines et demi. Un mois révolu de grossesse. Petit pois est toujours là, à priori. C'est (toujours) un miracle, il n'y a pas à dire...

Je suis toujours dans un fond d'angoisse permanente même si les symptômes de grossesse perdurent voire s'accentuent. Ils me rassurent même s'ils ne m'empêchent pas de me faire des films du genre: "le jour de l'écho, on cherchera bien mais ne verra rien, c'est un oeuf clair, c'est sûr" ou encore "j'ai mal à droite depuis des heures, et si c'était une GEU?". J'ai énormément de mal à me représenter l'idée que je puisse être capable de porter un être vivant. Porter la mort, ça je sais faire, mais enfin porter un bébé neuf mois pleins? Moi? Bien qu'enfin enceinte, dieu sait comment, la montagne me paraît toujours aussi infranchissable. Mais j'arrive à jouer tant bien que mal la politique de l'autruche, je lorgne toujours avec attention le papier quand je vais aux toilettes, guette le gonflement de mes seins, mais les crises d'angoisse en tant que telles sont passées (pour le moment).

Le week-end dernier, mes symptômes m'avaient semblé un peu atténués, non sans m'inquiéter. Mais je comprends maintenant que le repos allège tout ça car depuis lundi, je suis plus exténuée que jamais! Un zombie, du lever, à la sieste (même à 19h, faut que je dorme au moins 15 min) au coucher (très avancé maintenant). J'espère que c'est de bon signe, tout ça... Mon utérus tire aussi, de plus en plus au fil des heures passées debout. Ca a tendance à me rassurer, mes grossesses précédentes ayant été parfaitement indolores. En revanche, parfois les douleurs ressemblent à s'y méprendre à des douleurs de règles, et là je repars en mode frayeur totale. Mais je ne perds toujours pas de sang, rien.

Dans neuf jours maintenant, aura lieu la prochaine épreuve. Je sais déjà que l'embryon devra mesurer 8 mm minimum, 15 mm dans le meilleur des cas. Qu'il devra être bien dans l'utérus et que son coeur battant devra être au minimum visible. J'ai tellement de mal à m'imaginer que ces trois conditions seront réunies! Le reste est tellement facile à prévoir, chez une fille qui n'a jamais été plus loin que 5SA+2 autrefois! J-9...

6SA+3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Courage. Et merci de ce témoignage...il faut le vivre pour comprendre
Répondre
R
Allez allez! Crois en ton bébé! Vous en avez besoin tous les deux :)
Répondre
G
Les 9 jours seront vite là<br /> En espérant qu'ils te rassureront !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog