Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-08T20:09:40+02:00

La force des pressentiments

Publié par Coralina

C'est en échangeant avec ma copine qui vit hélas une FC que j'ai repensé à ça: la force des pressentiments quant au déroulement d'une grossesse. Moi comme tant d'autres, j'ai remarqué que, peu de temps avant nos FC, on "sent" que quelque chose ne va pas, même si aucun signe de FC ne s'est encore manifesté. On la sent pourtant venir. Ma copine était dans ce cas...

Pour ma FC1, je me souviens que dès le 1er dosage HCG, je n'étais pas tranquille. Pourtant, le premier était normal (33ui à 12-13 dpo). Rien d'alarmant. Pourtant, cette première pds avait eu l'effet d'une coulée d'eau froide désagréable sur mon corps. Quelque chose clochait. Le second dosage (93ui 4 jours plus tard) avait déclenché une crise de larmes intarissable, devant mon chéri qui ne comprenait pas pourquoi je me mettais dans un état pareil. Après tout, mon taux augmentait, en 3 jours ça reste dans la norme...Oui, mais ma petite alarme était enclenchée et les 106 ui des deux jours d'après ne m'ont en aucun cas surprise.

Pour ma FC2, même l'idée de faire un test me faisait peur. C'était inexplicable. Pourtant, à l'époque, même si je commençais à m'interroger sur notre fertilité, je n'étais pas encore arrivée à la conviction qu'on n'y arriverait plus tout seuls. On était neuf mois après ma FC, tout était encore possible et je testais souvent dès 8-9 dpo. Pourtant, ce cycle-là fut le seul où l'idée même de tester me faisait terriblement peur. Je n'ai testé qu'à 12 dpo, négatif. Puis à 15 dpo, positif faible. En voyant le test, je savais déjà deux choses: il y avait eu grossesse, elle était déjà foutue. Je n'ai même pas réveillé mon homme pour le lui dire: j'ai mis une serviette hygiénique épaisse et suis allée bosser. Les contractions qui ont démarré dans la matinée ne m'ont aucunement surprise. Ni la PDS faiblement positive. J'avais su, avant même de tester positif je crois...

Pour cette grossesse, je n'ai pas testé plus tôt parce que pour moi on était devenus totalement infertiles. Je n'avais pas peur, je n'y croyais juste pas. Ensuite, vous connaissez la suite, les tests, les PDS, les énoooormes angoisses mais, à la grosse différence des deux grossesses précédentes, je n'ai aucun pressentiment. Je ne suis pas en mode bisounours, style ma grossesse est gagnée, bébé d'amour sera là début janvier. Loin de là. Mais, à l'heure actuelle, mon alarme hypersensible ne s'est pas déclenchée. Je sens que cet embryon n°3 se développe pour l'instant normalement. Qu'il s'est correctement accroché, au bon endroit, qu'il fait son bonhomme de chemin. Peut-être que mon alarme se déclenchera demain, dans un mois ou bien jamais... Mais, aussi paradoxal que ce soit, elle fait partie des points qui me rassurent le plus. Taux normaux, pas de saignements, pas d'alarme. Pourvu que ça dure!

Sinon, côté symptômes; l'appétit revient en flèche avec des passages de fringales assez intenses. Avec ça, l'estomac me brûle non stop depuis hier midi. J'ai faim, il brûle. Je mange, il brûle. J'imagine que cela fait partie des "bons" signes. J'ai eu une nouvelle poussée d'angoisse de quelques secondes au réveil où j'ai même pleuré sans vraiment l'avoir vu venir. Puis c'est passé. Enjoy your hormones! En revanche, beaucoup moins de tiraillements. Google-mon-ami m'a montré que ce n'était pas forcément un signe de FC, surtout que je suis restée beaucoup plus calme depuis deux jours...

Echo, J-12

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'aime beaucoup te lire Miss, et je te souhaite le meilleur.<br /> <br /> Perso, j'ai eu la "chance" de ne pas avoir ces pré-sentiments la première fois. (Maintenant c'est foutu, je suis en stress de suite, et avec ma petite cousine décédée à 1 semaine avant le terme, on sait dans la famille qu'on ne peut se réjouir qu'une fois le bébé dans nos bras...) <br /> <br /> Pour moi qui ait 2 ovulations par an (et je ne sais pas quand histoire d'avoir bien la haine), c'était impossible de tomber enceinte sans aide, et j'avais la rage d'attendre les 1 ans symboliques pour commencer les démarches sans qu'on m'envoie balader. Et paf, le mois où je devais commencer la PMA, bébé 1 fait son nid... A partir de là j'étais hyper zen... Je n'aurais jamais pensé que la FC tomberait sur moi. Évidemment j'ai découvert que pas mal de gens autour de moi avaient vécu ce drame, mais une fois que j'étais entrée au club. Sur le moment je me suis sentie très seule. "Ça n'arrive qu'à moi", "fallait que ça me tombe dessus". Pendant la grossesse j'étais malade comme un chien, et à 10+4SA les symptômes sont partis d'un coup. Et moi j'étais contente de la disparition de ces symptomes. Je n'ai pas paniqué une seconde. C'était le 13 Novembre (une bonne journée de merde pour plein de gens en France!) Même la semaine suivante quand j'ai commencé à avoir une mini perte marron, je suis allée aux urgences super zen. pour moi ce n'était pas possible d'avoir d'autres ennuis, pour moi le plus dur était fait. Perdu. Ca m'apprendra à être optimiste. Les ignorants sont bénis.<br /> <br /> J'ai repris les essais tout de suite après. Je suis retombée enceinte très vite (j'avais tout intérêt à essayer tout de suite après, comme la grossesse aide à me donner des cycles). Mais j'ai fait un oeuf clair, que j'ai expulsé au bout de 3 essais et une hospitalisation (tout ça à pris 2 mois...) J'ai pris un rdv PMA du coup, et là on me dit qu'il y a encore des résidus On était à 3 mois après la FC... Je vais donc faire un curetage, que j'aurai dans un mois faute de place... J'aurais mis entre 4 mois et 5 mois pour cette seconde FC. <br /> <br /> J'en peux plus. <br /> <br /> Te lire me donne de l'espoir. Ca va marcher pour toi cette fois. J'en suis sure. <br /> <br /> Plein de de bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
S
Tu as raison, la femme sait. Bien avant un quelconque signe. L'année dernière, je suis tombée enceinte. A 4sg, je suis allée chez le gynécologue. Je lui ai dit que j'étais excessivement fatiguée, maux de tête très douloureux (maux de tête de pression). Finalement que des symptômes normaux, non ? J'ai demandé une pds avec contrôle cmv, il n'a pas compris pourquoi. Quand le laboratoire m'a appelé, j'ai compris avant d'y aller... comment, je n'en sais rien. Pourquoi ca et pas autre chose, je ne me l'explique pas. <br /> Je suis contente qu'aujourd'hui tu aies un état d'esprit positif et que tu essayes de vivre ta grossesse au jour le jour. Chaque jour est un jour de gagné parmi les quelques 280 jours d'une grossesse ;)
Répondre
M
Pour ma part j'étais très optimiste et je n'ai pas pensé une seule seconde que je pouvais perdre mon enfant. Je ne connaissait personne ayant vécu cela, et j'avais eu beaucoup de mal à tomber enceinte. Moi j'avais peur d'être infertile avec mes 2 ovulations par an. Une fois enceinte j'étais super heureuse. Je n'ai rien vu venir... Comme quoi..

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog