Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-29T13:03:43+02:00

Les petites choses du quotidien qui changent...

Publié par Coralina

9 SA pile aujourd'hui. J'espère que petit pois continue tranquillement son bonhomme de chemin, bien lové dans mon ventre, mystérieusement devenu hospitalier. Je ne perds toujours pas de sang, mes symptômes restent présents et mon ventre s'arrondit gentiment. J'ose espérer que mon entrée dans cette 9è semaine marque déjà une petite diminution des risques que tout s'arrête. J'espère. J'ai beau faire au mieux pour ne pas trop m'attacher à cette grossesse, je sais qu'une fausse couche maintenant m'anéantirait. Pitié. J'ai assez souffert.

Cette parenthèse refermée, je vais faire un petit point des petites choses du quotidien qui changent, déjà, au bout de 7 semaines de grossesse.

- Le sommeil: le changement le plus rapide et radical chez moi. Habituellement, je suis plutôt une petite dormeuse. La semaine, mes nuits n'excèdent pas 6h30, 7h grand maxi. Je tiens mes journées de boulot (prenantes et debout, étant enseignante) sans souci. Le soir, je somnole vers minuit, 1h. Depuis le début de ma grossesse, et cela va crescendo, mon besoin de sommeil augmente: je fais des nuits de 8h et la sieste est devenue incontournable! Je me contentais de 20-30 minutes de sieste dans le 1er mois, maintenant je peux allègrement dépasser 1h, et somnoler le soir dès 22h30. Certains jours, je suis relativement "en forme", d'autres, je suis un zombie liquéfié.

- Les efforts musculaires: bien que féminine, j'ai aussi habituellement un aspect un peu "brutus". Disons que porter lourd et les efforts ne me rebutent pas le moins du monde. Depuis le test positif, j'évite (rapport à ma FC2, intervenue alors que, sans être au courant de ma grossesse, j'avais rentré avec chéri 10 stères de bois). Je ne porte rien de plus d'un ou deux kilos. Quand on chahute avec chéri, nos gestes sont plus précautionneux, de même que mes changements de position (couchée- assise, ou assise-debout) sont mesurés, bien plus délicats qu'en temps normal. Quand je vous dis que je fais tout pour que petit pois ne me fausse pas compagnie!

- Les vêtements: 9 SA seulement et porter mes pantalons est devenu une calamité. Je suppose que le fait que ce soit ma 3è grossesse n'y est pas étranger. Cette dernière semaine surtout, j'ai bien pris. Ainsi, j'étais contrainte de tourner entre deux pauvres pantalons qui avaient l'immense vertu de ne pas étrangler mon ventre (là-dessus aussi, je fais très attention). C'était déjà un peu pénible, surtout que mon métier ne m'autorise pas à m'habiller comme une sac à patates. Hier, enfer et damnation, il m'a fallu ouvrir un de mes deux survivants dès midi. N'y tenant plus, chéri m'a emmenée chez Kiabi, rayon grossesse. Je ne faisais pas la maligne, ayant jusque là refusé tout achat en lien étroit avec les mots "enceinte" ou pire "bébé" avant début juillet. Mais là, il faut l'avouer, la situation devenait critique. C'est chéri qui a repéré un jean noir avec une ceinture fine mais très élastique, genre bien pour un début de grossesse, et m'a enjointe de l'essayer. Je l'ai enfilé, guère convaincue, rongée par l'idée qu'au premier achat de ce type ma grossesse prendrait fin et que je m'en voudrait tout le restant de mes jours d'infertile. Sauf que, une fois enfilé, je me suis sentie revivre! Quel bonheur! Il m'allait à la perfection, avait une tronche de jean normal mais non tortionnaire de ma petite bedaine déjà présente. Un bonheur absolu. On est repartis avec. Je ne dis pas que je suis sur mon petit nuage rose d'avoir mes premiers vêtements de grossesse, en fait je flippe, toujours convaincue que la poisse me pourchasse et va profiter de l'occasion pour arrêter le petit coeur du miracle que je porte. Mais je prends sur moi, essaie de rester pragmatique et rationnelle: je n'ai aucun signe de FC, petit pois est bien placé, normal et vivant et mon bide est serré dans mes vêtements. Point.

- Peau, dents et cheveux: paraît-il que certaines femmes enceintes rayonnent de beauté, d'autres au contraire sont hideuses. Après presque deux mois de grossesse, je me positionne entre les deux. Concernant mes cheveux, guère de changement: ils ne tombent pas moins, ne sont ni plus gras ni plus secs. En revanche, malgré mon usage exclusif de shampoing anti-pelliculaire, j'en ai, des pellicules! Ceci est probablement en lien étroit avec l'état catastrophique de ma peau: sèche comme jamais! Pourtant, on ne peut pas incriminer le climat ô combien estival actuellement. Non, je pense que c'est purement hormonal: je suis desséchée de l'épiderme. Au moins, pas d'acné disgracieuse mais c'est quand même inconfortable et casse-pied. De même qu'étant une maniaque des dents, je déteste la sensation qu'elles s'entartrent, même un peu. Or, depuis que je suis enceinte, elles le font à une vitesse affolante! Etrange...

- L'alimentation: en temps normal, comme tout le monde, j'ai mes préférences et habitudes alimentaires. Je suis une consommatrice invétérée de fromages en tout genre, j'aime à peu près tout sauf la noix de coco, les amandes et le citron. Hé bien selon les moments, il peut m'arriver d'être écoeurée rien qu'à l'idée d'avaler quelque chose de salé. Puis quelques heures plus tard, ce sera le sucré. Ca va, ça vient. Le citron, lui, est devenu mon grand ami, ainsi que les kiwis! L'acidulé le souffre aucun rejet de ma part, on est copains. Tout le 1er mois, mon appétit était extrêmement limité, maintenant j'ai tendance à avoir faim toutes les deux heures.

Voilà, un petit aperçu de toutes ces petites choses du quotidien qui changent. Je continue d'espérer que ça signale un petit pois en pleine forme. Echo du T1, J-30.

Les petites choses du quotidien qui changent...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Hello, j'ai été à ta place (mon loulou a maintenant presque 6 mois). 2 FC aussi (une très tôt et une à 10 SA - Arrêtée plus tôt). Je ne te dis pas ça pour te flipper, c'est vrai que ça peut toujours arriver. Mais crois-moi ou non, le détachement ça ne marche pas. Tu peux essayer de te mentir, te faire croire que tu ne t'attaches pas. Si jamais la poisse te poursuit (et je croise tout ce que j'ai, en touchant du bois et de la peau de singe pour que ce ne soit pas le cas), tu vas morfer tout pareil. Profite de ta grossesse (dit la fille qui a scruté ses pertes aux toilettes jusqu'au bout). Chaque jour qui passe t'éloigne des risque et te rapproche de ta rencontre avec petit pois. Et acheter un jean de grossesse ne porte pas la poisse, c'est lui donner l'espace dont il a besoin (dixit ma gynéco-par ailleurs très très conne- quand je me suis pointée à l'écho T1 avec un jean de pas grosse patate un peu serré).
Répondre
M
Merci pour ce témoignage d'espoir Élodie. Comme toi, pas d'enfants, 2FC, une à 10+4 arrêtée en fait à 7SA et une très tôt (mais que j'ai trainé 4 mois avec 2 hospitalisations à la clé!), donc parcours très similaire. Je croise les doigts pour que la suite de mon parcours ressemble au tiens ♥ Quant à toi Coralina, ne lâche rien. plein de bisous ma belle!
C
Je ne t'en veux pas, bien au contraire. Cheri m'a tenu des propos similaires il y a peu, qu'il craignait que je ne profite pas de ma grossesse comme je le devrais. C'est entièrement vrai. Mes progrès se voient peu mais j'avance: je scrute moins mes seins ou mes pertes, ne fais plus de cauchemars de FC. J'avance doucement et les semaines qui passent m'aident à croire en ce petit pois. Mais il est vrai que je peine à ne pas chercher à conserver un certain détachement par peur de ce à quoi je n'ai jamais échappé. Les 98% de zozos atypiques viennent parfois se rappeler à mon bon souvenir. J'y travaille! Merci pour tes avis pleins de sagesse.
Répondre
G
Faut s'accrocher :D<br /> <br /> Je vais y aller franco, les pieds dans le plat **derrière mon écran je ne prends pas trop de risque** ;)<br /> Ta lecture me fais énormément penser à ma cousine **que j'adore plus que tout**... Parcours complètement différent mais très très compliqué aussi...<br /> Il y a toujours mille et une raisons de stresser, de se détacher de Petit Pois et tout ça à n'importe quel terme de la grossesse. C'est ce qu'elle a fait et à la fin elle m'a tuée en me disant "je regrette, j'aurai dû faire comme toi et profiter de ma grossesse" Cette phrase m'a rendue dingue !!!<br /> <br /> Pour le coup, même si tu dois me haïr **tu as le droit et puis on ne se connait pas de visu, tu ne pourras pas me jeter de sort :p**, il est hors de question que je te laisse finir comme ça, à n'avoir que des regrets dans huit mois !<br /> Oui, ma situation est facile, je peux aisément profiter de chacune de mes grossesses... et blablabla... Ben Non ! Même sans encombre, je prends mes grossesses au sérieux, je stresse, je m'inquiète... Je guette les mouvements du cœur, du bébé, chaque jour et à chaque contrôle. Mais j'ai choisi de ne pas faire ressentir tout ça à mon Pilou qui certes ne comprend rien mais ressemble à une grosse éponge émotionnelle ! Là, à l'instant je suis heureuse car tout va bien. Et si un malheur devait arriver demain, oui je tomberai de haut, mais mon bébé aura été heureux jusqu'au bout.<br /> Alors si là, maintenant, j'ai le pouvoir de te faire poser les mains sur ton ventre, de te faire sourire et t'entendre penser qu'à cet instant Petit Pois **puisque c'est comme ça qu'il s'appelle ;)** est là et se porte comme un charme, même si ça ne dure une 30 secondes, une ou dix minutes, et bien j'aurai accompli ma mission ;)<br /> Ce petit temps sera toujours une victoire !<br /> <br /> Aussi dure que ça puisse paraître et même si à cette lecture je passe pour un monstre, tu te dois d'être forte pour lui et surtout de lui faire sentir qu'il doit être fort pour toi !<br /> <br /> Plein de courage **et ne m'en veux pas trop**
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog