Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-07T16:18:30+02:00

Echo morpho et autres

Publié par Coralina

Avant de commencer à vous raconter en long, large et travers mon écho morpho, je tenais à (encore, me direz-vous) vous remercier pour vos commentaires, nombreux et surtout, tous très constructifs. Pas de jugements (je suis pourtant la première à m'auto-flageller) et des points de vues divers et réfléchis. Merci vraiment.

Alors, passons à hier, jour tant attendu de l'écho morpho. Paradoxalement, je suis arrivée à l'hôpital plutôt détendue (vous noterez le progrès énorme), peut-être en rapport avec ma fatigue intense depuis la reprise. Nous avons été pris à l'heure par une gynéco très bien qui m'avait d'ailleurs été chaudement recommandée.

A peine la sonde posée sur le petit dôme qui me sert de ventre, j'ai pu constater que petit pois n'était pas pudique car nous avions un gros plan sur...Son entrejambe! Si nous n'avions pas voulu savoir, c'était fichu (du moins pour moi). La gynéco s'est exclamé en riant "ah, c'est le jour, les bébés sont sympas aujourd'hui!". Moi, il ne m'a fallu que quelques secondes à peine pour identifier le sexe de notre miracle, confirmé par la gynéco: petit pois est...petite poite! Une jolie petite fille! Nous étions déjà, là, partis loin sur notre nuage...Quel bonheur!

Les mesures ont alors commencé. La plupart d'entre vous êtes déjà passées par là donc je n'irai pas dans les détails des innombrables mesures effectuées mais n'en dirai que l'essentiel: petite poite se porte comme un charme! Elle est légèrement au-dessus de la moyenne pour...tout. Ceci dit, ils datent ma grossesse de 22SA+5 alors que je sais avec certitude que j'en étais à 23+2, après, pas certain que ça change grand chose. On a TOUT vu: corps, colonne vertébrale, jambes, pieds, cordon, coeur, estomac, vessie, reins, etc etc... Tout va bien.

Voici les mesures principales: BIP: 56.7 mm; PC: 206.7 mm; PA: 184.7 mm (je crois que petite poite a une certaine obession pour les "virgule 7"), LF: 40.6 mm, poids estimé à 571 grammes.

La gynéco semble considérer que notre petite poite est bien nourrie et a de grands pieds, ça nous a fait rire!

Là où ça s'est gâté, c'est lorsqu'elle a voulu mesurer la tête. Non pas qu'elle soit anormale, non... Mais elle est surtout anormalement basse, sa tête. Misère... Elle la trouvait à peine au-dessus de mon pubis, contre le col. Le sourire s'est évaporé, elle est devenue très sérieuse d'un coup. Elle m'a demandé ce que je faisais comme métier et la route que je devais faire, c'était presque inutile, pour elle, la position de ma fille parlait d'elle-même: "position typique des bébés dont la mère travaille debout!" mais, encore moins chouette "elle devrait avoir cette position au cours du 3è trimestre, pas maintenant". J'ai eu froid, j'ai senti mes yeux piquer, la culpabilité, cette satanée culpabilité liée aux deux bébés que je n'ai déjà pas su porter par le passé, m'a attaquée sans prévenir. C'est dans une atmosphère bien moins détendue qu'elle m'a prévenue qu'elle allait passer en écho endo pour faire les mesures crâniennes et, surtout, vérifier la longueur et l'ouverture du col. Elle m'a également avertie: "si le col ne me convient pas, je ne vous demande pas votre avis, je vous arrête." Dans un sens, avoir affaire à quelqu'un de sérieux et prudent me rassurait. Le reste, beaucoup moins. Je savais que ce n'était pas normal qu'elle doive passer par là pour mesurer la tête de ma puce, vraiment pas normal. Heureusement, le col n'a rien révélé d'alarmant: 39.1 mm et fermé. Cela dit, pour elle, c'était insuffisant (au vu de ma situation professionnelle). Me voilà au repos. A un moment, on a vaguement évoqué que je reprenne, à condition de travailler strictement assise, à la fin de cet arrêt (le 19), mais au moment où elle l'a rédigé, cela ne semblait plus d'actualité "on se revoit le 19 pour que je vous prolonge".

Les points positifs sont heureusement les plus nombreux: c'est une fille, elle va très bien, mon col n'a a priori pas vraiment bougé malgré sa tête qui appuie dessus. On a remarqué que, quand je suis allongée, elle remonte un petit peu (pas énormément, j'ai du l'aider à remonter pour la mesure du col) assez vite. Je ne suis pas en MAP, seulement au repos, éviter les trajets trop nombreux, les efforts et la stature debout. Le reste passe.

Point négatif: être arrêtée si tôt, ce n'est pas simple pour moi. Je m'en fiche des on-dit, mes chefs ont été extrêmement compréhensifs d'ailleurs, n'étant en temps normal absolument pas absentéiste. Ce qui m'embête, c'est tout le reste: avoir fait ma rentrée, commencer les cours et la prise en main de mes classes (mimis d'ailleurs) et...tout planter là. Ne plus voir du monde au quotidien, ne plus me sentir utile, bouger... J'aime follement mon métier et ai la bougeotte donc la frustration est là, indéniable. Après, je sais qu'il en va de la santé de notre fille donc je n'ai même pas effleuré l'idée de négocier, elle passe avant tout.

PS: on a des clichés 3D de sa bouille, qu'est-ce qu'elle est (déjà) belle!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Super! Bravo pour ta petite! Zut tout le monde a des petites filles :P Nous on aimerait bien mais après les 2 FC et les expulsions ratées/hospitalisations, on se dit qu'on aura surement un garçon (et c'est bien parti pour visiblement!) juste pour le principe que jusqu'à la fin ce sera n'importe quoi haha! Du coup on ne s'imagine pas du tout avec une fille, on se dit qu'on aura "fatalement" un petit mec et on l'aime déjà haha! On dit 'il', on se projette un peu ça y est (même si j'ai beaucoup de mal.. je suis au 4e mois et je n'ose même pas m'acheter un soutif plus grand...) on a déjà un prénom possible alors que pour les filles on y a même pas pensé! Si c'est une fille ce sera une réelle surprise, mais si c'est un garçon clairement on l'aime déjà même si il arrive avec l'esprit de contradiction de l'histoire de sa création haha ;) Ptit bouchon ♥ <br /> <br /> Pour l'arrêt je comprends ta frustration d'autant que tu dois imaginer les parents râler et balancer chez eux des remarques "tous les mêmes, blabla", alors que tu ne l'as clairement pas mérité. Mais bon essaye de ne pas y penser, ils auront une super maitresse remplaçante ;) Pense à toi en premier! :D<br /> <br /> Des bisous!<br /> <br /> Mary
Répondre
S
Je pense qu'on culpabilise à n'importe quel moment. Mon gynéco a décidé qu'il etait temps de m'arrêter au début du 7eme mois. J'en ai pleuré pendant une semaine : ma remplaçante n'était pas formée, je ne pouvais pas tout lâcher ainsi etc etc. Je m'en suis rendue malade pendant un mois. <br /> Avec le recul. Je me dis qu'heureusement qu'il m'a arrêté à 7 mois, ça m'a fait tenir jusqu'à 38+2... Sinon, ça aurait pu être pire surtout pour ma fille. <br /> Je pense que d'ici quelques jours, tu vas d'une part prendre du temps pour toi parce que c'est précieux et d'autre part, tu as encore des tas de choses à faire pour préparer la venue de Mamazelle.<br /> Profite!!
Répondre
E
Je comprend bien la culpabilité, je suis passée par là aussi, un mois après la rentrée, au rdv du 5è mois, col tout mou, on ne discute pas on arrête tout... J'étais sur deux collèges et j'avais beaucoup de bus, en à peine trois semaines de cours, mon col avait complètement ramolli, on a pas insisté. Je me suis sentie mal d'abord... me barrer comme ça, sans rien dire, en milieu de semaine, sans savoir si je serai remplacée, quand, par qui.. Et puis je me suis trouvée plein de choses à faire: d'abord m'occuper de moi, dormir quand je suis fatiguée, prendre des bains, aller chez le coiffeur, voir quelques amis, lire des livres, regarder des films et des séries à gogo et autant que je veux et bien sûr, préparer l'arrivée de ma puce. Je suis contente d'avoir eu ces quelques mois parce qu'ils étaient les derniers... c'est la dernière fois que j'ai vécu à MON rythme, que j'ai fais ce que je voulais quand je le voulais et c'était appréciable, après c'est une course permanente et tout passer après bébé... Ne t'inquiètes pas pour tes élèves, ils s'en remettront! Non tu ne vas pas t'ennuyer, je suis sûre que tu trouveras quelque chose pour t'occuper et le plus important: bien sûr que tu aimes ton métier, mais ta fille passe avant tout, sa santé et la tienne! Parce que tu es déjà une maman qui déchire, tu vas vite oublier cette culpabilité (si ça peut te rassurer, toute ma culpabilité s'est envolée dès que le rectorat m'a trouvé une remplaçante) et penser à t'occuper de toi et de ta fille par la même occasion (parce que c'est en t'occupant de toi que tu t'occupes le mieux d'elle) et profiiiite! Sois un peu égoïste et fais-toi plaisir avant tout parce que dans quelques mois, toutes tes envies à TOI passeront après ta poupée et tu seras ravie de le faire parce que tu l'aimes et tu es sa maman et c'est normal mais de temps en temps ça te manquera de ne pas avancer à ton rythme. Allez, le plus important c'est que ta princesse aille bien et toi aussi, maintenant, tu peux te concentrer uniquement sur elle et ça c'est vraiment bien!
Répondre
C
Moi aussi j'ai été arrêté assez tôt pour ma deuxième grossesse j'ai bcp pleuré et culpabilisé mais quand je vois ma fille dans mes bras qui va bien je me dis que c'était utile.
Répondre
E
Courage ! La poupette va bien et toi aussi, c'est le principal ! Bientôt, tu trouveras mille et une choses à faire en prévision de l'arrivée de votre fille. Tu n'es pas en MAP alors profite ! Pour tes classes, c'est dommage mais rien ne t'empêche de leur écrire, je suis certaine que tu sauras trouver les mots. Imagine que tu reprennes et que dans un mois on te dise : repos total... ben à mon avis tu es mieux d'être repos tout de suite en pouvant bouger qu'alitée ! Allez, bientôt les tutos de DIY "chambre de bébé" n'aurons plus de secret pour toi et Cultura va devenir ta boutique préférée !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog