Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-20T13:25:44+02:00

Journées types

Publié par Coralina

Journée type chez moi: Réveil à 6h50. J'enfile silencieusement (chéri dort) mes vêtements posés sur ma table de chevet la veille. J'allume la petite lumière de la salle de bains pour me coiffer et me mettre une touche de maquillage (et grosse rasade de déo, il fait chaud devant 25 ados). Je vais ensuite prendre mon café et mon petit déjeuner (partagé avec le chien). Je m’emmitoufle dans mon manteau (variable selon la saison) et pars au boulot. Grand maxi, il est 7h20. J'arrive au collège à 8h, premier cours à 8h05. J'enchaîne les cours. Récré à 10h, le temps que les élèves sortent, j'arrive en salle des profs à 10h10, ça sonne à 15 pour la reprise. J'avale un truc, c'est une question de survie (surtout depuis avril, étrangement). Je renchaîne les cours. 12h05, pause du midi. J'arrive en salle des profs entre 10 et 15, mange copieusement (cf parenthèse précédente), fais mes photocopies, vérifie mon casier, discute avec les collègues. Reprise à 13h45. J'enchaîne les cours. Récré à 15h30, du même acabit que celle du matin. Fin de journée à 17h. Notons qu'entre deux, j'ai souvent assuré entre 1 et 3h de cours dans un autre collège, (poste partagé, tout ça). (Pour plus de précisions, voici l'espace qui relate mes aventures depuis 3 ans maintenant: http://www.moiprofetmechante.tumblr.com).

J'arrive à la maison vers 18h. Je goûte copieusement (surtout depuis avril, vous l'aurez compris) puis me mets au travail: tri des cours, préparation des suivants, copies etc etc. (D'ailleurs, cette partie de ma journée m'inquiète, avec un nourrisson dans l'affaire). 21-22h, on dîne. 23h-minuit, je me couche. Et on recommence. Le week-end, je m'octroie mes moments avec chéri, du temps pour le ménage et les lessives et travaille. Souvent beaucoup.

Ne voyez pas là une complainte. Cette vie, je l'ai choisie et l'aime vraiment (c'est très clair sur mon blog dédié). Je suis une prof passionnée, j'aime aller bosser, j'aime préparer les cours et j'adore faire cours. Mon équipe est chouette, je me suis fait des amis, j'ai besoin de cette vie bouillonnante. Même d'avril à début juillet, alors que je rampais, j'aimais ça. J'espérais bien aller jusqu'au congé maternité, le 3 décembre. J'y croyais.

Vous connaissez la suite, 6 septembre, arrêt. Point final à ce début d'année. Reprise le 25 mars.

Journée type depuis. Réveil: éteint. Il est assuré par ma petite habitante à des heures variant de 5h à 9h. Si elle est calme et endormie, mon dos se chargera de me réveiller. Je me retourne, me blottis au chéri, dors en pointillés comme une grosse fainéante et me lève paresseusement vers 10h. Bonjour au chien, lever du lapin, coup d'oeil sur le temps qu'il fait, l'état du jardin. Je prends mon petit-dej (bien plus copieux qu'en temps normal). Je fais ensuite la vaisselle, une lessive si besoin. Je lorgne les endroits à nettoyer sans que le chéri risque de me houspiller et le fais. Je bouquine un peu, passe le temps sur des jeux conçus dans cet objectif (Angry Birds est mon ami). Je vais dans mon bureau, jette un regard désabusé sur mes classeurs de boulot. J'en viendrais presque à préparer mes cours pour fin mars mais ma remplaçante risquerait de me prendre pour une tarée si je lui demandais son programme jusque là. Je m'assois à mon bureau, soupire. La crevette gigote, probablement reconnaissante. Je consulte ma boite mail professionnelle, j'ai de quoi faire, avec mes deux collèges (plus le n°2 de l'an dernier qui m'a encore dans sa liste). Ensuite, je regarde ma voiture qui m'attend dans la cour. Je m'occupe comme je peux, je rédige et décore à la main un journal de grossesse de A à Z, je lis, beaucoup, j'écris, de tout, je range ce qui est déjà rangé. Si l'on n'a pas trop bougé la veille, on s'autorise une sortie avec chéri: magasins de puériculture souvent (les repérages prennent du temps), magasins de bricolage (chéri touche à tout)... Là, franchement, c'est la fête dans mon cœur! Sinon, je regarde l'heure, beaucoup. Consulte mes mails, encore. Tourne en rond, vous l'aurez compris. Je passe sur les forums, les blogs, les réseaux sociaux et attends... Je me refais des séries de films: Harry Potter, Hunger Games, Millénium et des séries tout court mais la télévision m'ennuie vite. J'en viens à avoir hâte d'être accaparée non stop par la crevette qui, elle, semble adorer ce rythme allégé.

Je pense que vous l'avez compris, à peine deux semaines de repos et je tourne comme un lion en cage. Je continue, parce que la santé de la puce passe avant mes états d'âme mais ce n'est pas si simple. Je vois bien que prendre la voiture me fait du mal, je contracte, j'ai mal le lendemain, je sais bien que 90 km quotidiens et mon rythme de boulot, ce serait impensable. Mais les journées sont vraiment...vraiment...Longues.

Journées types

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Profites de ces moments de repos car après ce n'est plus tout à fait pareil. On a plus le temps de rien même prendre une douche en 5 min peut être compliqué (souviens toi de ça). Profites c'est le calme avant la tempête.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog