Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-14T18:32:02+02:00

La consult qui ne fait pas plaisir

Publié par Coralina

Aujourd'hui avait lieu ma consultation du 7è mois. Je n'y allais pas sereine. Depuis un mois, je sais très bien que mon nombre de contractions journalières a augmenté. Il arrive que certaines soient un peu douloureuses. Je le sentais, au fond de moi, qu'on ne pouvait m'annoncer que tout roulait.

Quand j'en ai parlé à la sage-femme, elle a un peu grimacé, forcément. Au toucher, ça s'est franchement gâté: col modifié, un peu raccourci et légèrement ouvert à la pulpe. Génial. Elle m'a prescrit directement du Spasfon et du magnésium. Prudente, elle a préféré qu'on me fasse directement une écho du col, pour mesurer exactement où ça en était. En attendant l'écho, j'avais les larmes aux yeux. Je ne comprends pas pourquoi je contracte, étant au repos depuis 5 interminables semaines. Plus ça va, moins je suis active. Alors pourquoi? Mon incapacité à porter la vie m'est revenue droit dans les dents.

Heureusement, l'écho s'est voulue plus rassurante: col à 37.1 mm (donc il a bougé mais la longueur reste correcte pour mon stade) et fermé externe comme interne. Cependant, la tête de la puce n'a pas changé de place, en appui dessus. Arrêt évidemment prolongé, repos vraiment important, route à limiter au strict minimum (ils ne veulent même pas me voir aux cours de préparation, 35 min, c'est trop), Spasfon, magnésium, ceinture et bas de contention (ça, c'est parce que je souffre vraiment des jambes).

Sur la route du retour, le moral était en berne, vraiment. Heureusement que chéri était là pour me rassurer et dédramatiser parce que moi, ce n'était pas ça. Je me sens totalement impuissante face à ces contractions qui n'ont aucune raison d'être. Je ne sais pas quoi faire de plus... Ce soir, comble d'une journée pourrie, j'ai des pertes rosées. Bon, avec ce que mon col a subi cet après-midi, c'est très probablement "normal". Si demain ça ne se tasse pas, retour case hôpital...

La consult qui ne fait pas plaisir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Courage ! Chaque semaine vous approche du but. TU ES CAPABLE DE PORTER LA VIE, c'est exactement ce que tu es en train de faire. Et pour le moment il n'y a rien de dramatique. Vous allez y arriver !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog