Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-03T13:29:58+01:00

Bientôt les 32 SA!

Publié par Coralina

Petit point à une semaine des 7 mois révolus de cohabitation avec notre petit miracle. Je vogue toujours dans cette impression que les choses vont vite et lentement à la fois. Ca me semble cavaler lorsque je me dis que ma DPA réelle est dans deux mois et une semaine. Deux mois, trois fois rien! On passe les fêtes et boum, notre merveille sera là. Sept mois qu'elle grandit en moi, ça non plus, je n'en reviens pas. Même si mon corps peine, je compte bien profiter à fond de ces derniers mois de cohabitation car je sais qu'au vu de ce qu'on a enduré pour la concevoir, il n'est pas du tout garanti qu'un bébé 2 voie le jour plus tard. 

Ce qui fait que ça va lentement, c'est surtout l'isolement, le repos forcé. Je ne suis qu'à la moitié du chemin entre le moment où j'ai été arrêtée (le 6 septembre) et le moment où je serai enfin occupée avec ma fille (le 10 janvier). C'est long. Toutes les journées se ressemblent, le mauvais temps s'installe, je peux faire de moins en moins de choses. C'est absolument à l'opposé de celle que je suis en temps normal. J'essaie de profiter de ces choses que j'aime faire et auxquelles je renoncerai certainement pour un long moment une fois que notre puce sera parmi nous: je lis beaucoup, j'écris, je me repose. Mais là, ça devient long, même avec ces petits plaisirs.

Physiquement, j'alterne depuis un mois entre des périodes fastes et des périodes plus dures. Dans les dures, j'ai l'impression d'avoir mal plus ou moins...Partout. Sciatique, dos en général, jambes, ventre, estomac...Je suis un cétacé agonisant. C'était il y a deux semaines, par-là. Et là, alors que mon ventre semble prendre de l'ampleur quotidiennement (et les mouvements de la puce, au contraire, être de plus en plus menus), mon corps tient son rôle avec plus d'aisance, je ne souffre pas davantage qu'il y a un mois ou deux. Comme pour les allées et venues des contractions, il n'y a visiblement aucune corrélation entre ce que je fais et les réactions de mon corps. Au niveau du poids, la machine folle semble s'être calmée depuis un bon mois et demi. Alors que je prenais bien 2kg voire plus vers 5 mois, j'en prends maintenant à peine 1 chaque mois. Là c'est logique, mon estomac un peu à l'étroit demande et tolère bien moins de nourriture. 

J-4 avant mon premier cours de préparation, j'ai hâte, même si je sais que sur le coup cela va me stresser car tout devient encore plus concret! Je vais découvrir la sophrologie et espère qu'elle m'aidera à envisager ce grand moment avec plus d'armes et de sérénité.

En photo, voici mon oeuf!

Bientôt les 32 SA!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Vous allez bientôt voir la fin de cette belle aventure ! En tout cas, je vous souhaite d'avoir un deuxième bébé par la suite.
Répondre
T
alors ça y est c'est demain!!! cool, j espère que ça va t apporter ce que tu recherches!<br /> <br /> magnifique bidon en tous cas!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog